Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Couillard déclenche des élections partielles dans la circonscription de Fabre

durée 16h37
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 9 novembre prochain, les électeurs de Fabre devront aller voter une fois de plus afin d’élire un remplaçant au député démissionnaire, Gilles Ouimet, lors des élections partielles provinciales.

C’est ce qu’a annoncé le premier ministre Philippe Couillard en vertu de la décision du Conseil des ministres. Cette annonce survient en pleine campagne électorale fédérale où les citoyens sont invités à aller voter le 19 octobre prochain. Cette annonce a provoqué la grogne chez les autres partis.

En entrevue avec le Journal de Montréal, le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, « c'est de la petite politique de la part du premier ministre Philippe Couillard. » Le chef du Parti québécois, Pier-Karl Péladeau a abondé dans le même sens.

Quant à la porte-parole de Québec solidaire, celle-ci déclare dans un communiqué de presse publié sur le site Internet du parti que : « Dans les deux prochaines semaines, on va voir apparaître des pancartes de partis provinciaux dans quatre comtés alors même que les électeurs finalisent leur réflexion sur les élections fédérales. Tout ça pour que les candidats libéraux – qui s’imaginent déjà élus – puissent participer au Conseil national du PLQ. J’ai rarement vu une façon aussi partisane de déclencher des élections. »

Rappelons que seul le Parti libéral a annoncé sa candidate dans Fabre. Il s'agit de Monique Sauvé, ancienne directrice générale du Carrefour jeunesse emploi de Laval.

Les citoyens de trois autres circonscriptions devront se choisir un nouveau représentant le 9 novembre, soit celles de Beauce-Sud, de René-Lévesque et de Saint-Henri-Sainte-Anne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Carole St-Denis est candidate dans le district de Champfleury

Le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer annonce la candidature de Carole St-Denis dans le district de Champfleury en vue des élections municipales de 2025. Directrice générale de la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) depuis cinq ans, Mme St-Denis est reconnue pour son engagement indéfectible envers le ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 3 juillet 2025

Action Laval annonce trois autres nouveaux candidats

Action Laval annonce la candidature de James Bissi dans le district de Sainte-Dorothée, de Melissa Annisi dans le district d’Auteuil et de Stefano Piscitelli dans le district de Vimont, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Selon le parti, la conseillère en sécurité financière de profession, Melissa Annisi détient un ...