Philippe Couillard déclenche des élections partielles dans la circonscription de Fabre

Par Salle des nouvelles
Le 9 novembre prochain, les électeurs de Fabre devront aller voter une fois de plus afin d’élire un remplaçant au député démissionnaire, Gilles Ouimet, lors des élections partielles provinciales.
C’est ce qu’a annoncé le premier ministre Philippe Couillard en vertu de la décision du Conseil des ministres. Cette annonce survient en pleine campagne électorale fédérale où les citoyens sont invités à aller voter le 19 octobre prochain. Cette annonce a provoqué la grogne chez les autres partis.
En entrevue avec le Journal de Montréal, le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, « c'est de la petite politique de la part du premier ministre Philippe Couillard. » Le chef du Parti québécois, Pier-Karl Péladeau a abondé dans le même sens.
Quant à la porte-parole de Québec solidaire, celle-ci déclare dans un communiqué de presse publié sur le site Internet du parti que : « Dans les deux prochaines semaines, on va voir apparaître des pancartes de partis provinciaux dans quatre comtés alors même que les électeurs finalisent leur réflexion sur les élections fédérales. Tout ça pour que les candidats libéraux – qui s’imaginent déjà élus – puissent participer au Conseil national du PLQ. J’ai rarement vu une façon aussi partisane de déclencher des élections. »
Rappelons que seul le Parti libéral a annoncé sa candidate dans Fabre. Il s'agit de Monique Sauvé, ancienne directrice générale du Carrefour jeunesse emploi de Laval.
Les citoyens de trois autres circonscriptions devront se choisir un nouveau représentant le 9 novembre, soit celles de Beauce-Sud, de René-Lévesque et de Saint-Henri-Sainte-Anne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.