Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Couillard déclenche des élections partielles dans la circonscription de Fabre

durée 16h37
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 9 novembre prochain, les électeurs de Fabre devront aller voter une fois de plus afin d’élire un remplaçant au député démissionnaire, Gilles Ouimet, lors des élections partielles provinciales.

C’est ce qu’a annoncé le premier ministre Philippe Couillard en vertu de la décision du Conseil des ministres. Cette annonce survient en pleine campagne électorale fédérale où les citoyens sont invités à aller voter le 19 octobre prochain. Cette annonce a provoqué la grogne chez les autres partis.

En entrevue avec le Journal de Montréal, le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, « c'est de la petite politique de la part du premier ministre Philippe Couillard. » Le chef du Parti québécois, Pier-Karl Péladeau a abondé dans le même sens.

Quant à la porte-parole de Québec solidaire, celle-ci déclare dans un communiqué de presse publié sur le site Internet du parti que : « Dans les deux prochaines semaines, on va voir apparaître des pancartes de partis provinciaux dans quatre comtés alors même que les électeurs finalisent leur réflexion sur les élections fédérales. Tout ça pour que les candidats libéraux – qui s’imaginent déjà élus – puissent participer au Conseil national du PLQ. J’ai rarement vu une façon aussi partisane de déclencher des élections. »

Rappelons que seul le Parti libéral a annoncé sa candidate dans Fabre. Il s'agit de Monique Sauvé, ancienne directrice générale du Carrefour jeunesse emploi de Laval.

Les citoyens de trois autres circonscriptions devront se choisir un nouveau représentant le 9 novembre, soit celles de Beauce-Sud, de René-Lévesque et de Saint-Henri-Sainte-Anne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...