Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Couillard déclenche des élections partielles dans la circonscription de Fabre

durée 16h37
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 9 novembre prochain, les électeurs de Fabre devront aller voter une fois de plus afin d’élire un remplaçant au député démissionnaire, Gilles Ouimet, lors des élections partielles provinciales.

C’est ce qu’a annoncé le premier ministre Philippe Couillard en vertu de la décision du Conseil des ministres. Cette annonce survient en pleine campagne électorale fédérale où les citoyens sont invités à aller voter le 19 octobre prochain. Cette annonce a provoqué la grogne chez les autres partis.

En entrevue avec le Journal de Montréal, le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, « c'est de la petite politique de la part du premier ministre Philippe Couillard. » Le chef du Parti québécois, Pier-Karl Péladeau a abondé dans le même sens.

Quant à la porte-parole de Québec solidaire, celle-ci déclare dans un communiqué de presse publié sur le site Internet du parti que : « Dans les deux prochaines semaines, on va voir apparaître des pancartes de partis provinciaux dans quatre comtés alors même que les électeurs finalisent leur réflexion sur les élections fédérales. Tout ça pour que les candidats libéraux – qui s’imaginent déjà élus – puissent participer au Conseil national du PLQ. J’ai rarement vu une façon aussi partisane de déclencher des élections. »

Rappelons que seul le Parti libéral a annoncé sa candidate dans Fabre. Il s'agit de Monique Sauvé, ancienne directrice générale du Carrefour jeunesse emploi de Laval.

Les citoyens de trois autres circonscriptions devront se choisir un nouveau représentant le 9 novembre, soit celles de Beauce-Sud, de René-Lévesque et de Saint-Henri-Sainte-Anne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...