Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Barek Kaddouri approuve le plan du Bloc pour favoriser l'implantation des voitures électriques

durée 15h39
14 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Vimy, Barek Kaddouri, a réagi favorablement au plan pour favoriser l’implantation des voitures électriques présenté par le chef de son parti le 21 septembre dernier.

Présent lors de l’annonce, le candidat a alors déclaré que « ce plan en trois étapes va de pair avec le programme Clic initié en 2011 à Laval par la STL, l’AMT et Hydro-Québec. Nous avons tout à gagner dans Vimy à continuer de développer et à rendre plus accessible le transport électrique. »

Pour Barek Kaddouri, la circonscription de Vimy est une zone urbaine propice au développement du transport électrique et du transport en commun. Donnant comme exemple la réussite du programme Clic dont de nombreux adhérents sont résidents de la circonscription, le candidat bloquiste croit que l’électrification des transports est la nouvelle réalité pour Vimy et pour le Québec. « En implantant le programme Clic, la STL, l’AMT et Hydro-Québec ont démontré qu’il est possible d’adopter le transport électrique pour covoiturer, c’est un pas dans la bonne direction. Les citoyens peuvent covoiturer avec leurs voisins jusqu’à un lieu de transit, comme une station de métro, où une place est réservée pour la voiture électrique qui leur est prêtée. Imaginez s’ils pouvaient faire plus et posséder leur propre voiture électrique ? », a-t-il déclaré, ajoutant ensuite que le succès de cette initiative est le meilleur exemple du désir de la population locale à adopter le transport électrique et que cela démontre qu’il est nécessaire de faire beaucoup plus.

Pour Barek Kaddouri, le plan en trois étapes du Bloc Québécois est le meilleur outil pour développer le transport électrique et pour encourager son adoption par la population. « Dans Vimy, l’impact de ce plan serait majeur », a-t-il dit. Entre autres, le Bloc Québécois travaillera à ce que soit encouragé l’achat de véhicules électriques, de même qu’il veillera à la constitution d’un réseau complet de bornes de rechargement. Pour ce faire, le Bloc propose, entre autres mesures, que le gouvernement fédéral offre à nouveau le programme de soutien à l’achat de véhicules électriques, en offrant un rabais de 5 000 $ à l’achat d’une voiture électrique ou hybride rechargeable. En conjuguant ce rabais à celui de 8 000 $ déjà offert par Québec et aux économies énormes relatives au plein d’essence n’étant plus nécessaire, l’achat d’une automobile électrique sera très avantageux par rapport à une voiture à essence.

En conclusion, Barek Kaddouri rappelle aux citoyens de sa circonscription que plus le réseau des voitures électriques se développe, moins les Québécois seront à la merci des compagnies pétrolières lesquelles désirent d’ailleurs, rappelle-t-il, faire passer leur nouvel oléoduc par Laval. « L’avenir du Québec ne se trouve pas dans les sables bitumineux de l’Alberta, mais plutôt dans les énergies propres, et le Québec a tout pour devenir le chef de file du transport électrique en Amérique du Nord ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...