Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Demers félicite Justin Trudeau pour son élection à la tête du pays

durée 17h12
22 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au lendemain des élections fédérales, le Maire de Laval, Marc Demers a tenu à féliciter Justin Trudeau pour sa victoire et pour sa campagne menée avec audace et détermination.

« J’adresse ces félicitations en mon nom, mais également, au nom de tous les citoyens de Laval et de tout le Conseil municipal.  M. Trudeau, son équipe de candidats, ses conseillers et sa famille peuvent tirer une grande fierté des idées qu’ils ont défendues, au cours de cette très longue campagne. Ce sont les idées qui ont répondu aux aspirations que, visiblement, les Lavallois et les Canadiens désiraient voir mises de l’avant par leur gouvernement », a déclaré ce matin le maire de Laval.

Poursuivant son commentaire sur le résultat des élections, le maire de Laval a félicité les quatre nouveaux membres de la Chambre des communes qui iront, à titre de membre d’un gouvernement majoritaire, représenter et parler à Ottawa pour tous les Lavallois. « Madame Eva Nassif, Messieurs Fayçal El-Khoury, Angelo Iacono et Yves Robillard ont gagné la confiance de la population lavalloise. Il faut les en féliciter et se réjouir de leur présence au sein du gouvernement» a noté le maire Demers.

M. Demers a tenu à rappeler que les engagements dont le nouveau Premier ministre du Canada majoritairement élu avait parlé, sont des sujets qui importent à l’ensemble de la population canadienne. « Outre, certaines propositions qui s’adressent directement à la classe moyenne et aux familles, M. Trudeau a également vu l’urgence d’investir massivement dans toutes les infrastructures à l’échelle du pays. En ce sens, les villes, et notamment Laval, ne pourront sortir que gagnantes de cette nouvelle volonté du gouvernement fédéral ,» a précisé M. Demers.

« Je crois qu’il faut saluer tous ceux et celles qui ont fait campagne au cours de ces derniers mois. Ils et elles ont laissé de côté leur vie pour aller briguer les suffrages auprès de tous les canadiens. Peu importe leur allégeance, ils ont participé à la vie démocratique et offert leurs services à la population. Ne serait-ce que pour cette raison, qu’ils aient perdu ou gagné, ils méritent tous et toutes note estime », a conclu le maire de Laval, Marc Demers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 16 mai 2025

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...