Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Sainte-Rose Jean Habel souligne l'adoption du projet de loi 20

durée 15h19
18 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Sainte-Rose et membre de la Commission de la Santé et des Services sociaux, Jean Habel a souligné l’adoption cette semaine du projet de loi édictant la Loi favorisant l’accès aux services de médecine de famille et de médecine spécialisée et modifiant diverses dispositions législatives en matière de procréation assistée.

« En tant que membre de la Commission de la Santé et des Services sociaux, je suis satisfait du travail que nous avons accompli en commission, et des bonifications auxquelles nous en sommes venus. Cette loi permettra désormais d’améliorer significativement l’accès aux médecins de famille et spécialistes et je ne peux que me réjouir de cette nouvelle pour les familles de Sainte-Rose », a déclaré M. Habel. 

Globalement, la nouvelle loi permet d’améliorer l’accès aux services, par la révision des modalités régissant les activités médicales pour favoriser une productivité accrue des médecins de famille et des médecins spécialistes, en plus d’encourager une plus grande cohésion entre leurs pratiques. Elle établit aussi des balises pour mieux encadrer les activités de procréation médicalement assistée. Enfin, la loi vient baliser les frais accessoires pour éviter les abus.

« La concrétisation de ce projet de loi témoigne de nos efforts en vue de mieux répondre aux besoins de la population. Comme les mesures proposées le démontrent, nous avons non seulement à cœur de veiller à ce que les Québécoises et les Québécois aient le meilleur accès possible aux soins et aux services de notre réseau, mais aussi de mieux répartir les ressources afin d’offrir un service de proximité aux usagers », a souligné le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette lors de l’adoption du projet de loi mardi dernier.

Au cours des audiences publiques, la commission parlementaire a entendu pas moins de 46 personnes et organismes. De plus, 67 mémoires ont été déposés lors des consultations particulières et des auditions publiques, le tout pour plus de 150 heures de travail. Le projet de loi a été adopté à la suite du dépôt d’amendements, issus de ces commentaires dans plusieurs cas. Le projet de loi a été sanctionné le 10 novembre dernier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...