Le député de Sainte-Rose Jean Habel souligne l'adoption du projet de loi 20

Par Salle des nouvelles
Le député de Sainte-Rose et membre de la Commission de la Santé et des Services sociaux, Jean Habel a souligné l’adoption cette semaine du projet de loi édictant la Loi favorisant l’accès aux services de médecine de famille et de médecine spécialisée et modifiant diverses dispositions législatives en matière de procréation assistée.
« En tant que membre de la Commission de la Santé et des Services sociaux, je suis satisfait du travail que nous avons accompli en commission, et des bonifications auxquelles nous en sommes venus. Cette loi permettra désormais d’améliorer significativement l’accès aux médecins de famille et spécialistes et je ne peux que me réjouir de cette nouvelle pour les familles de Sainte-Rose », a déclaré M. Habel.
Globalement, la nouvelle loi permet d’améliorer l’accès aux services, par la révision des modalités régissant les activités médicales pour favoriser une productivité accrue des médecins de famille et des médecins spécialistes, en plus d’encourager une plus grande cohésion entre leurs pratiques. Elle établit aussi des balises pour mieux encadrer les activités de procréation médicalement assistée. Enfin, la loi vient baliser les frais accessoires pour éviter les abus.
« La concrétisation de ce projet de loi témoigne de nos efforts en vue de mieux répondre aux besoins de la population. Comme les mesures proposées le démontrent, nous avons non seulement à cœur de veiller à ce que les Québécoises et les Québécois aient le meilleur accès possible aux soins et aux services de notre réseau, mais aussi de mieux répartir les ressources afin d’offrir un service de proximité aux usagers », a souligné le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette lors de l’adoption du projet de loi mardi dernier.
Au cours des audiences publiques, la commission parlementaire a entendu pas moins de 46 personnes et organismes. De plus, 67 mémoires ont été déposés lors des consultations particulières et des auditions publiques, le tout pour plus de 150 heures de travail. Le projet de loi a été adopté à la suite du dépôt d’amendements, issus de ces commentaires dans plusieurs cas. Le projet de loi a été sanctionné le 10 novembre dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.