Le conseiller municipal Jean Coupal siège désormais comme indépendant

Par Salle des nouvelles
Le conseiller municipal Jean Coupal du district Souvenir-Labelle dans le quartier Chomedey de la Ville de Laval annonce qu'il siège comme conseiller indépendant depuis la fin de l’année 2015.
Se disant insatisfait de certaines orientations du parti du maire Marc Demers, le Mouvement lavallois (ML), Jean Coupal met un terme à son association de plus de six ans avec ce parti. Au départ, le ML a été formé pour évincer le parti du maire Vaillancourt. Cela fut réussi avec éclat en novembre 2013.
Depuis, M. Coupal constate que le « Mouvement lavallois veut reproduire l'époque d'un parti unique au conseil, gérant les deniers fonds publics sans se soucier des contribuables comme en font foi l’utilisation d’un consultant informatique à 2905 $ par jour. »
M. Coupal compte poursuivre la représentation des citoyens de son district avec la même rigueur. Il juge que sa dissociation avec le parti du maire lui donne « une plus grande latitude pour représenter les intérêts des résidents de son district ainsi que de tous les Lavallois au conseil municipal ».
Le départ de M. Coupal est la 3e dissociation en un an au ML, après les départs de Pierre Anthian et Alain Lecompte. M. Coupal se joint donc aux indépendants qui représentent dorénavant 25 % du conseil de ville. En désaccord avec le style de gestion de l'administration Demers, M. Coupal souhaite que les Lavallois puissent jouir d'une équipe de conseillers pouvant administrer sainement la ville sans allégeance politique qui selon lui, a mené aux malversations municipales rapportées par la Commission Charbonneau.
Les résidents de Souvenir-Labelle pourront donc compter sur M. Coupal pour poursuivre la défense de leurs intérêts jusqu'aux prochaines élections municipales de l'an prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.