Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseiller municipal Jean Coupal siège désormais comme indépendant

durée 11h34
6 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal Jean Coupal du district Souvenir-Labelle dans le quartier Chomedey de la Ville de Laval annonce qu'il siège comme conseiller indépendant depuis la fin de l’année 2015. 

Se disant insatisfait de certaines orientations du parti du maire Marc Demers, le Mouvement lavallois (ML), Jean Coupal met un terme à son association de plus de six ans avec ce parti. Au départ, le ML a été formé pour évincer le parti du maire Vaillancourt. Cela fut réussi avec éclat en novembre 2013. 
 
Depuis, M. Coupal constate que le « Mouvement lavallois veut reproduire l'époque d'un parti unique au conseil, gérant les deniers fonds publics sans se soucier des contribuables comme en font foi l’utilisation d’un consultant informatique à 2905 $ par jour. » 

M. Coupal compte poursuivre la représentation des citoyens de son district avec la même rigueur. Il juge que sa dissociation avec le parti du maire lui donne « une plus grande latitude pour représenter les intérêts des résidents de son district ainsi que de tous les Lavallois au conseil municipal ». 

Le départ de M. Coupal est la 3e dissociation en un an au ML, après les départs de Pierre Anthian et Alain Lecompte. M. Coupal se joint donc aux indépendants qui représentent dorénavant 25 % du conseil de ville. En désaccord avec le style de gestion de l'administration Demers, M. Coupal souhaite que les Lavallois puissent jouir d'une équipe de conseillers pouvant administrer sainement la ville sans allégeance politique qui selon lui, a mené aux malversations municipales rapportées par la Commission Charbonneau. 

Les résidents de Souvenir-Labelle pourront donc compter sur M. Coupal pour poursuivre la défense de leurs intérêts jusqu'aux prochaines élections municipales de l'an prochain.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...