Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Demers souligne le travail de Jean-Paul L'Allier

durée 14h55
6 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, a réagi au décès de Jean-Paul L’Allier en soulignant l’intégrité exemplaire dont a toujours fait preuve cet homme d’État.

« M. L’Allier a été un maire visionnaire qui a transformé sa ville pour en faire une capitale admirée partout dans le monde », a commenté Marc Demers. « Il ne faut pas oublier qu’il a été député de la circonscription de Deux-Montagnes, ce qui en a fait un voisin pour les Lavallois », a-t-il aussi relevé.  

« Jean-Paul L’Allier possédait la capacité exceptionnelle de se projeter dans l’avenir pour imaginer sa ville. Il savait également partager cette vision et mobiliser les citoyens pour la réaliser. En ce sens, il est une inspiration pour les maires de toutes les villes. »

Marc Demers

M. Demers retient également que le monde municipal doit à M. L’Allier une contribution précieuse au Livre blanc municipal intitulé L’avenir a un lieu, publié en novembre 2012, qui positionne les villes comme palier de gouvernement responsable et autonome. « Encore une fois, la vision de Jean-Paul L’Allier est inspirante et pertinente. Les citoyens de tout le Québec lui doivent beaucoup », a souligné le maire Demers.

À titre de ministre des Affaires culturelles, M. L’Allier a présidé à la création des conseils régionaux de la culture. « Voilà un accomplissement qui me rejoint particulièrement, puisque notre administration s’est engagée dans la relance de cette instance culturelle importante à Laval », a ajouté le maire Demers.  

« Il faut retenir aussi de Jean-Paul L’Allier sa contribution à la diversification économique de sa ville, à la mise en valeur de ses attraits naturels et touristiques et de sa propension à encourager les milieux culturels », a conclu le maire de Laval.

Le maire de Laval a tenu à offrir ses condoléances à la famille de M. L’Allier, qui a été à ses côtés alors qu’il a œuvré comme diplomate, comme ministre et, pendant seize ans, comme maire de la Ville de Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 16 mai 2025

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...