Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Eva Nassif et Journée internationale des femmes

durée 05h30
17 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 8 mars était la Journée internationale des femmes. C’est l’occasion de rendre hommage aux femmes des quatre coins du monde et de souligner les contributions qu’elles ont apportées dans chacun des aspects de nos vies. En tant que mères, filles, sœurs, tantes et nièces, les femmes ont été les pierres angulaires de notre société dans les moments les plus sombres de l’histoire.

Eva Nassif, députée de la circonscription de Vimy, à Laval, invite tout le monde à célébrer les réalisations des femmes de leur vie et encourage les autres à participer à la Journée internationale des femmes en parlant de ces réalisations et en reconnaissant leur importance.

La promotion d’une société plus inclusive et égalitaire a toujours fait partie des grandes priorités de Mme Nassif. En tant que membre du Comité permanent de la condition féminine et du Comité spécial sur l’équité salariale, Mme Nassif est déterminée à mettre à profit les ressources à sa disposition pour accomplir de véritables progrès dans l’autonomisation des femmes.

Ici à Laval, nous pouvons constater les réussites et les contributions des femmes tous les jours. Mme Nassif aimerait rendre hommage à sa mère, Lody, non pas pour un exploit en particulier, mais pour une vie entière marquée au sceau de la compassion, de l’engagement et de la persévérance. Après la mort de son mari et de son fils, pendant la guerre civile au Liban, Lody a dû élever sa famille seule et a inculqué à ses enfants les valeurs qui soutiendraient plus tard leur réussite. Confrontée à des difficultés sans précédent, elle s’est montrée à la hauteur et a surmonté un à un les obstacles qui se dressaient devant elle. 

Elle incarne à merveille tout ce qui fait la force des femmes et le type de contribution que font les femmes partout dans le monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...