Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Eva Nassif et Journée internationale des femmes

durée 05h30
17 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 8 mars était la Journée internationale des femmes. C’est l’occasion de rendre hommage aux femmes des quatre coins du monde et de souligner les contributions qu’elles ont apportées dans chacun des aspects de nos vies. En tant que mères, filles, sœurs, tantes et nièces, les femmes ont été les pierres angulaires de notre société dans les moments les plus sombres de l’histoire.

Eva Nassif, députée de la circonscription de Vimy, à Laval, invite tout le monde à célébrer les réalisations des femmes de leur vie et encourage les autres à participer à la Journée internationale des femmes en parlant de ces réalisations et en reconnaissant leur importance.

La promotion d’une société plus inclusive et égalitaire a toujours fait partie des grandes priorités de Mme Nassif. En tant que membre du Comité permanent de la condition féminine et du Comité spécial sur l’équité salariale, Mme Nassif est déterminée à mettre à profit les ressources à sa disposition pour accomplir de véritables progrès dans l’autonomisation des femmes.

Ici à Laval, nous pouvons constater les réussites et les contributions des femmes tous les jours. Mme Nassif aimerait rendre hommage à sa mère, Lody, non pas pour un exploit en particulier, mais pour une vie entière marquée au sceau de la compassion, de l’engagement et de la persévérance. Après la mort de son mari et de son fils, pendant la guerre civile au Liban, Lody a dû élever sa famille seule et a inculqué à ses enfants les valeurs qui soutiendraient plus tard leur réussite. Confrontée à des difficultés sans précédent, elle s’est montrée à la hauteur et a surmonté un à un les obstacles qui se dressaient devant elle. 

Elle incarne à merveille tout ce qui fait la force des femmes et le type de contribution que font les femmes partout dans le monde.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...