Tonte et entretien des pelouses municipales Jean-Claude Gobé dénonce la négligence du maire Demers

Par Salle des nouvelles
Le chef de l’Opposition officielle et chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé, dénonce la négligence de l’administration municipale concernant la tonte et l’entretien des pelouses municipales ce printemps.
« De nombreux citoyens m’en ont fait part et je l’ai moi-même constaté : les pelouses municipales sont très mal entretenues ce printemps », a déclaré le chef de l’Opposition officielle, ajoutant que « bien que la chaleur soit arrivée, cela n’excuse en rien le laisser-faire, les pelouses ne devraient jamais être dans cet état déplorable ».
La hauteur de la pelouse, explique-t-il, est un frein énorme à l’utilisation des parcs et des espaces verts par les Lavallois : « iriez-vous piqueniquer, vous promener ou jouer au ballon avec vos enfants alors que la pelouse du parc est si mal entretenue? Cette question se répond d’elle-même! », a indiqué le chef de l’Opposition officielle.
De plus, pour Jean-Claude Gobé, le résultat de cette négligence dans l’entretien des pelouses pourrait avoir de graves conséquences pour la santé des Lavallois : « la prolifération des pissenlits et des mauvaises herbes augmente la pollinisation dans l’air, avec les conséquences que nous connaissons sur la santé des jeunes enfants et des personnes âgées. Sans oublier qu’on force les citoyens à utiliser plus d’herbicides et de produits chimiques sur leurs propres terrains ».
En conclusion, le chef de l’Opposition officielle déplore encore une fois l’inaction du maire de Laval, Marc Demers : « Monsieur Demers aurait dû prévoir, faire tout en son pouvoir et s’assurer que les contrats de tonte soient opérationnels dès le début de la saison. On n'attend pas qu’il neige avant de planifier le déneigement, il en va de même avec les autres services publics. Il faut remédier à cette situation rapidement, il y a urgence!».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.