Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Demers annonce la construction d'un complexe aquatique de 57 M$ à Laval

durée 11h08
1 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, a confirmé hier soir la construction à Laval d’un complexe aquatique d’envergure national, aux abords du Cosmodôme, sur l’avenue Terry-Fox.

« Je suis très heureux de vous annoncer en primeur que Laval investira près de 57 M$ dans un complexe aquatique de niveau national. Cet équipement fournira à l’élite un lieu d’entrainement de premier ordre. Il attirera à Laval de grandes compétitions sportives pancanadiennes. Bien sûr, les bassins seront largement accessibles au grand public, ce qui fera de ce complexe un lieu récréatif attrayant dont profiteront les familles lavalloises. L’édifice occupera une superficie de 11 400 m2  et comportera trois bassins capables d’accueillir 875 baigneurs et jusqu’à 1 200 spectateurs. Le potentiel attractif de cet équipement unique dans la région contribuera à stimuler fortement le secteur récréotouristique de Laval en générant des retombée économiques majeures »,  a soutenu le maire Demers.

Rappelons que Laval a inscrit à son programme triennal d’immobilisations la somme de 56,8 M$ pour doter la municipalité de bassins et d’équipements modernes qui permettront de combler un déficit dans le domaine récréatif et sportif, en plus d’attirer des athlètes de haut niveau, favorisant ainsi le développement de l’excellence. L’ouverture de cette infrastructure est prévue en juin 2020.

Situé dans un secteur du centre-ville au cœur d’un pôle à caractère sportif, scientifique et culturel, à proximité des hôtels, de Centropolis, du Carrefour Laval et d’un axe de transport collectif performant, ce projet répond aux engagements énoncés dans la politique de l’activité physique de la Ville.

C’est en marge de la tenue du Mérite sportif lavallois, qui honore athlètes, entraîneurs et officiels qui se sont distingués par leurs performances, que le maire Demers a procédé à cette annonce. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Diane
    temps Il y a 7 ans
    Wow. Il était temps. Bravo monsieur le maire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...