Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Complexe aquatique pour 2020 : une annonce électoraliste selon Jean-Claude Gobé

durée 13h53
2 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de l’Opposition officielle et chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé, s’inquiète de l’annonce faite par le maire de Laval, Marc Demers, concernant le futur Centre Aquatique à 57 millions de dollars et qualifie cette annonce d’électoraliste.

Pour le chef de l’Opposition officielle, cette annonce de la part du maire de Laval n’apporte rien de concret : « Marc Demers fait une annonce pour faire une annonce », ajoutant ensuite qu’il n’y a rien de nouveau dans ce projet, « annoncé et préparé sous l’administration de Gilles Vaillancourt. Monsieur Demers nous sert du réchauffé. C’est une annonce à saveur électorale, du beau mais pas grand-chose de concret ».

En effet, rappelons que Gilles Vaillancourt avait annoncé le projet de Complexe aquatique fin 2008, pour une ouverture en 2010. Dans l’attente de subventions qui n’ont jamais été perçues, le projet avait été mis sur la glace pour réapparaître en 2012, encore une fois dans l’attente de subventions et d’autorisations; « et l’histoire se répète en 2016 avec la présente administration, le maire annonce le Complexe aquatique pour 2020 à un coût de 57 millions de dollars; mais il ne sait pas quel pourcentage de ce montant sera subventionné par les paliers provincial et fédéral  », a affirmé le chef de l’Opposition officielle.

De plus, indique Jean-Claude Gobé, « on se rappellera un autre projet initié sous l’ère Vaillancourt et repris par l’administration Demers : la Place Bell, devant initialement coûter 152 millions de dollars et dont la facture totale, au final, s’approche du 200 millions. Marc Demers avait pris pour acquis d’obtenir des subventions des gouvernements qui n’ont jamais été reçues. Les payeurs de taxes devront donc en assurer les coûts avec leurs taxes ».

En conclusion, le chef de l’Opposition officielle s’interroge sur le bienfondé de ce projet :             « le Maire Demers indique que le Complexe aquatique viendra bonifier l’industrie récréotouristique de Laval; en piochant dans les poches des Lavallois pour se le payer. Une belle annonce remplie d’hypothèses, à saveur électorale, ce n’est pas nécessaire! Le maire devrait plutôt se pencher sur le bilan désastreux des investissements industriels qui ont chuté de 37% l’an dernier ainsi qu’à la réfection des routes et des infrastructures vieillissantes qui défigurent notre ville et empoisonnent la vie quotidienne de nombreux citoyens. On ne s’endette pas pour se payer une piscine hors-terre alors qu’on doit refaire la toiture! ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 16 mai 2025

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...