Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre David annonce un investissement de 4,8 M$ au collège Montmorency

durée 13h52
14 juin 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, a annoncé aujourd’hui un investissement de 4,8 millions de dollars au Collège Montmorency pour l’aménagement de nouveaux espaces en vue d’accueillir un plus grand nombre d’élèves. La ministre David était accompagnée, pour l’occasion, de la ministre des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, du député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo, du député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo, du député de Sainte-Rose, Jean Habel, et de la députée de Fabre, Mme Monique Sauvé.

« La majoration du devis scolaire du Collège Montmorency démontre encore une fois à quel point les cégeps jouent un rôle de premier plan dans la formation de citoyens hautement qualifiés, dans le développement économique, social et culturel de notre société. Ils sont des acteurs de premier plan dans le réseau de l’enseignement supérieur et c’est pourquoi notre gouvernement déploie des efforts considérables pour favoriser l’accessibilité à ceux-ci », a déclaré la ministre David.

Précisons que 400 places seront créées, portant de 5 800 à 6 200 le nombre d’étudiants prévu au devis scolaire du Collège Montmorency. L’investissement annoncé permettra à cet établissement de réaliser un projet d’agrandissement de près de 2 000 mètres carrés.

« En soutenant ce projet du Collège Montmorency, nous montrons notre préoccupation d’assurer aux étudiantes et étudiants un environnement stimulant qui leur donne le goût de travailler fort et de réussir. De tels investissements sont essentiels pour qu’ils contribuent à bâtir la prospérité économique de la région de Laval », a ajouté la ministre Charbonneau.

« Le Collège Montmorency est un acteur essentiel de la région. Je me réjouis donc de ce projet d’agrandissement qui conforte Laval-des-Rapides dans son statut de Pôle du Savoir », a conclu le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...