Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée de résidences pour personnes aînées à Laval

La ministre Francine Charbonneau et la députée de Fabre, Monique Sauvé, rendent visite aux résidents et au personnel

durée 15h10
6 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, accompagnée de la députée de Fabre, Mme Monique Sauvé, a effectué une tournée de deux jours pour rencontrer les résidents et le personnel de résidences pour personnes aînées de la circonscription de Fabre. L’objectif de cette tournée était de mieux comprendre les préoccupations des résidents ainsi que les enjeux liés aux services et aux soins qui leur sont offerts. La ministre souhaitait également échanger avec les intervenants et le personnel des directions sur les principaux enjeux auxquels ils font face.

La ministre Francine Charbonneau et la députée Monique Sauvé ont amorcé la tournée le lundi 29 août en visitant la Résidence Laval-Ouest. À cette occasion, la ministre s’est entretenue avec des résidents et avec plusieurs membres du personnel. La journée s’est poursuivie par une visite à la Résidence La Luciole, à laquelle se sont joints des membres de l’administration du Centre de santé et de services sociaux de Laval. La tournée s’est terminée le vendredi 2 septembre par la visite de la résidence Les appartements de la Rive et celle du Manoir du Ruisseau. 

« Il est important pour moi de rencontrer les personnes qui travaillent au quotidien pour assurer le bien-être des personnes aînées. J’ai été très impressionnée par le dévouement et la compétence des équipes de ces résidences qui offrent aux aînés un milieu de vie sécuritaire et valorisant. J’ai également pu constater avec beaucoup d’intérêt les efforts que les différents acteurs rencontrés aujourd’hui déploient sur le terrain pour améliorer la qualité de vie des résidents », a déclaré la ministre Francine Charbonneau. 

« Je suis très heureuse de cette tournée des résidences pour aînés de Fabre en compagnie de la ministre, Mme Francine Charbonneau. J’aimerais remercier toutes les personnes rencontrées pour leur accueil chaleureux et leur apport fructueux à nos échanges », a ajouté la députée Monique Sauvé.

« La qualité de vie des personnes aînées est importante pour notre gouvernement. Je tiens à remercier les différents intervenants qui travaillent auprès des personnes aînées résidant dans ces milieux de vie. Par leur action, ils contribuent à faire du Québec un endroit où il fait bon vieillir », a conclu la ministre Francine Charbonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...