Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée de résidences pour personnes aînées à Laval

La ministre Francine Charbonneau et la députée de Fabre, Monique Sauvé, rendent visite aux résidents et au personnel

durée 15h10
6 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, accompagnée de la députée de Fabre, Mme Monique Sauvé, a effectué une tournée de deux jours pour rencontrer les résidents et le personnel de résidences pour personnes aînées de la circonscription de Fabre. L’objectif de cette tournée était de mieux comprendre les préoccupations des résidents ainsi que les enjeux liés aux services et aux soins qui leur sont offerts. La ministre souhaitait également échanger avec les intervenants et le personnel des directions sur les principaux enjeux auxquels ils font face.

La ministre Francine Charbonneau et la députée Monique Sauvé ont amorcé la tournée le lundi 29 août en visitant la Résidence Laval-Ouest. À cette occasion, la ministre s’est entretenue avec des résidents et avec plusieurs membres du personnel. La journée s’est poursuivie par une visite à la Résidence La Luciole, à laquelle se sont joints des membres de l’administration du Centre de santé et de services sociaux de Laval. La tournée s’est terminée le vendredi 2 septembre par la visite de la résidence Les appartements de la Rive et celle du Manoir du Ruisseau. 

« Il est important pour moi de rencontrer les personnes qui travaillent au quotidien pour assurer le bien-être des personnes aînées. J’ai été très impressionnée par le dévouement et la compétence des équipes de ces résidences qui offrent aux aînés un milieu de vie sécuritaire et valorisant. J’ai également pu constater avec beaucoup d’intérêt les efforts que les différents acteurs rencontrés aujourd’hui déploient sur le terrain pour améliorer la qualité de vie des résidents », a déclaré la ministre Francine Charbonneau. 

« Je suis très heureuse de cette tournée des résidences pour aînés de Fabre en compagnie de la ministre, Mme Francine Charbonneau. J’aimerais remercier toutes les personnes rencontrées pour leur accueil chaleureux et leur apport fructueux à nos échanges », a ajouté la députée Monique Sauvé.

« La qualité de vie des personnes aînées est importante pour notre gouvernement. Je tiens à remercier les différents intervenants qui travaillent auprès des personnes aînées résidant dans ces milieux de vie. Par leur action, ils contribuent à faire du Québec un endroit où il fait bon vieillir », a conclu la ministre Francine Charbonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...

Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...