Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle du Mouvement lavallois – équipe Marc Demers

Un mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur à Laval

durée 09h07
15 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus d’une centaine de personnes ont assisté dimanche dernier à l’assemblée générale annuelle du Mouvement lavallois – équipe Marc Demers. « Nous sommes honorés par l’engagement d’autant de citoyens qui se mobilisent pour participer à notre mouvement » a déclaré le chef du parti et maire de Laval, Marc Demers.  

Les membres du parti ont eu l’occasion de faire le bilan des trois années de l’administration Demers.  Ils ont également approuvé la tenue d’un congrès de l’aile jeunesse du parti.  Patrick Ramsay, président de l’aile jeunesse a alors souligné que « les décisions municipales touchent la vie des jeunes à plusieurs niveaux, notamment en loisir et en culture, il est important qu’ils aient voix au chapitre et le colloque leur permettra de structurer leur position  ».  « Nous sommes le parti de toutes les générations » s’est réjoui Marc Demers. 

Un parti qui attire
« De nombreux citoyens souhaitent représenter le parti dans les différents districts.  La qualité des candidats est impressionnante. Des hommes comme des femmes de toutes origines souhaitent participer au mouvement à titre de bénévoles ou de candidats. Nous sommes déjà assurés de présenter une équipe aussi forte qu’en 2013 à la prochaine élection. Le plus difficile sera de choisir parmi ces excellents candidats, mais ce sera aux membres du parti de trancher » a déclaré le chef en insistant sur le caractère démocratique du Mouvement lavallois.  D’ailleurs, comme l’exigent les statuts du parti, Marc Demers s’est soumis à un vote de confiance qui a confirmé le soutien quasi unanime des membres envers son leadership. « J’accepte cette marque de confiance avec beaucoup d’humilité. Chez-nous, ce sont les membres qui choisissent leur chef, le pouvoir se trouve à la base » a commenté M. Demers.       

Un exécutif renouvelé 
Trois postes ont été pourvus à l’exécutif du parti. Éric Morasse a remplacé Anthony Giosi  à titre de président du parti, Yannick Langlois est devenu secrétaire et Line Sylvain a été élue comme vice-présidente. Ils rejoignent Marc Demers, chef du parti, Charbel Maroun, trésorier, Ray Khalil, représentant des élus, et Patrick Ramsay, président jeune.

« M. Giosi a accompli un travail exemplaire comme président du parti. Nous lui en sommes reconnaissants et je sais qu’il continuera à contribuer au parti comme militant engagé» a déclaré le nouveau président Éric Morasse, futur candidat bien implanté dans Saint-François, district dans lequel il s’investit intensément depuis les dernières années.      

Les membres se sont montrés satisfaits du travail accompli et enthousiastes face aux défis à venir. Le Mouvement lavallois est décidément prêt pour la prochaine échéance électorale.

Sur la photo, de gauche à droite:
Marc Demers, chef et maire de Laval
Line Sylvain, vice-présidente
Éric Morasse, président
Yannick Langlois, secrétaire
Patrick Ramsay, président jeune
Ray Khalil, représentant des élus

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...