Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Laval-des-Rapides accorde son soutien aux Amis du Boisé du Souvenir

durée 15h00
4 octobre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo, accorde son soutien aux Amis du Boisé du Souvenir dans leur mobilisation pour la sauvegarde du boisé menacé par un projet de parachèvement routier. 

Sensible à ce dossier qui touche sa propre circonscription, le député a initié plusieurs rencontres avec M. Daniel Desroches, qui préside le mouvement citoyen, afin d’étudier le dossier et faire différents suivis auprès des ministères concernés. En cela, M. Polo suit de près la situation du dernier boisé de Laval-des-Rapides. 
 
« Nous avons eu plusieurs rencontres avec M. Desroches, et fait différents suivis avec le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Nous accordons une grande importance à ce dossier, car c’est un enjeu qui touche autant l’aspect environnemental de notre circonscription que la santé publique de nos résidents. Nous allons donc travailler ensemble et nous mobiliser afin de préserver ce dernier boisé de Lavaldes-Rapides. Nous encourageons également nos citoyens qui ne l’ont pas encore fait à se sensibiliser à ce dossier, et participer aux différentes consultations de la ville de Laval dont l’objectif est de connaitre les préoccupations des Lavallois.» a déclaré le député.

En compagnie des Amis du Boisé du Souvenir et de représentants d’organismes environnementaux, le député a pris part à une visite pédagogique ce samedi 1er octobre afin d’approfondir davantage les éléments soulevés dans le mémoire des Amis intitulé La valeur considérable des boisés lavallois. 

Lors de cette visite, M. Desroches a présenté aux invités les plans et esquisses du projet de parc urbain avec tunnels vélo-pédestres que proposent les Amis du Boisé du Souvenir en guise d’alternative au parachèvement routier du boulevard du Souvenir. «La solution que nous proposons à Ville de Laval permettrait non seulement d’améliorer la perméabilité du secteur, mais aussi de valoriser les deux quartiers TOD qu’elle veut développer dans son futur centre-ville. La conception d’un corridor vert de 25 hectares rendrait hommage à la nature, à la vie urbaine, à la trame active ainsi qu’à nos projets d’agriculture urbaine à Laval-des-Rapides. En dessinant l’équivalent d’un Central Park à Laval, nous travaillons au bien de nos enfants» résumait Daniel Desroches. 

« Les Amis du Boisé du souvenir ont fait un remarquable travail, et proposent aujourd’hui des solutions écologiques et durables aux différentes problématiques à l’origine du projet de parachèvement du boulevard du Souvenir. En tant que député de Laval-des-Rapides, soucieux de préserver le capital naturel restant de ma circonscription, je réitère mon ouverture à travailler avec l’ensemble des acteurs dans ce dossier pour qu’ensemble nous puissions assurer un environnement sain et optimal à nos résidents» a conclu le député. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    s1m0n
    temps Il y a 7 ans
    Excellente nouvelle :-)
  • ME
    Marie-Eve
    temps Il y a 7 ans
    Quelle bonne nouvelle de voir des appuis politiques au projet.
    Ce serait une honte pour nous et pour nos enfants que de voir la dernière forêt de Laval-des-rapides disparaître. L'air est plus précieux que tout.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...