Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Un autre cafouillage de l’administration Demers! » - Jean-Claude Gobé

Manque de coordination dans l’exécution des travaux à Laval

durée 15h48
6 octobre 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de l’Opposition officielle et chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé, dénonce le manque de coordination entre les différents partenaires dans l’exécution des travaux municipaux, donnant pour exemple de nouveaux travaux sur la chaussée nouvellement refaite du Boulevard Daniel-Johnson au coin du Boulevard du Souvenir, presque immédiatement après sa finition. « Ce manque de coordination engendre des frais supplémentaires importants dont le financement est pigé à même les poches de l’ensemble des citoyens ! », a indiqué Jean-Claude Gobé.

Coordination dans l’exécution des travaux 
Pour Jean-Claude Gobé, un constat simple doit être fait : Laval exécute des travaux supplémentaires en raison d’un manque de coordination entre les différents partenaires. Il est donc possible que des travaux de pavage soient exécutés un jour, mais que le jour suivant la chaussée soit de nouveau éventré pour le passage de fils ou de services ;  « Ce manque de coordination engendre des frais supplémentaires importants dont le financement est pigé à même les poches de l’ensemble des citoyens ! Pourquoi exécuter un travail si un partenaire est pour venir le défaire ensuite? », a indiqué le chef de l’Opposition officielle.          

L’exemple du coin Daniel-Johnson et du Souvenir
Pour le chef de l’Opposition officielle, « la goutte qui a fait déborder le vase est qu’on éventre la chaussée neuve au coin des Boulevards Daniel-Johnson et du Souvenir ». 
Rappelons en effet qu’en vertu du règlement L-11728, des travaux importants (d’un peu plus de trois millions de dollars) de réaménagement du Boulevard du Souvenir ont occasionné cet été de la forte circulation et une baisse de l’achalandage de plusieurs commerces riverains. Le tronçon entre les Boulevards Saint-Martin et du Souvenir a été rouvert dans les dernières semaines, selon Jean-Claude Gobé, « au grand soulagement des automobilistes qui vivaient là un véritable calvaire de sa fermeture partielle ». Mais ce soulagement n’a été que de courte durée, alors que cette semaine, la chaussée a été éventrée à nouveau pour des travaux exécutés par Hydro Québec et qu’il est à prévoir, éventuellement, d’autres travaux pour l’enfouissement de ceux restants accrochés aux poteaux. « D’un côté nous prenons les citoyens en otage et de l’autre nous les forçons à payer pour des travaux subséquents qui auraient pu être faits lors du chantier principal ! C’est tout à fait inacceptable ! »

« Il ne faut pas être dupe : alors qu’au Conseil municipal le maire, Monsieur Demers, vantait la coordination entre la ville et ses partenaires, nous voyons de façon évidente que ce n’est pas le cas! Un autre cafouillage de son administration! », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...