Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Un autre cafouillage de l’administration Demers! » - Jean-Claude Gobé

Manque de coordination dans l’exécution des travaux à Laval

durée 15h48
6 octobre 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de l’Opposition officielle et chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé, dénonce le manque de coordination entre les différents partenaires dans l’exécution des travaux municipaux, donnant pour exemple de nouveaux travaux sur la chaussée nouvellement refaite du Boulevard Daniel-Johnson au coin du Boulevard du Souvenir, presque immédiatement après sa finition. « Ce manque de coordination engendre des frais supplémentaires importants dont le financement est pigé à même les poches de l’ensemble des citoyens ! », a indiqué Jean-Claude Gobé.

Coordination dans l’exécution des travaux 
Pour Jean-Claude Gobé, un constat simple doit être fait : Laval exécute des travaux supplémentaires en raison d’un manque de coordination entre les différents partenaires. Il est donc possible que des travaux de pavage soient exécutés un jour, mais que le jour suivant la chaussée soit de nouveau éventré pour le passage de fils ou de services ;  « Ce manque de coordination engendre des frais supplémentaires importants dont le financement est pigé à même les poches de l’ensemble des citoyens ! Pourquoi exécuter un travail si un partenaire est pour venir le défaire ensuite? », a indiqué le chef de l’Opposition officielle.          

L’exemple du coin Daniel-Johnson et du Souvenir
Pour le chef de l’Opposition officielle, « la goutte qui a fait déborder le vase est qu’on éventre la chaussée neuve au coin des Boulevards Daniel-Johnson et du Souvenir ». 
Rappelons en effet qu’en vertu du règlement L-11728, des travaux importants (d’un peu plus de trois millions de dollars) de réaménagement du Boulevard du Souvenir ont occasionné cet été de la forte circulation et une baisse de l’achalandage de plusieurs commerces riverains. Le tronçon entre les Boulevards Saint-Martin et du Souvenir a été rouvert dans les dernières semaines, selon Jean-Claude Gobé, « au grand soulagement des automobilistes qui vivaient là un véritable calvaire de sa fermeture partielle ». Mais ce soulagement n’a été que de courte durée, alors que cette semaine, la chaussée a été éventrée à nouveau pour des travaux exécutés par Hydro Québec et qu’il est à prévoir, éventuellement, d’autres travaux pour l’enfouissement de ceux restants accrochés aux poteaux. « D’un côté nous prenons les citoyens en otage et de l’autre nous les forçons à payer pour des travaux subséquents qui auraient pu être faits lors du chantier principal ! C’est tout à fait inacceptable ! »

« Il ne faut pas être dupe : alors qu’au Conseil municipal le maire, Monsieur Demers, vantait la coordination entre la ville et ses partenaires, nous voyons de façon évidente que ce n’est pas le cas! Un autre cafouillage de son administration! », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lulula
    temps Il y a 7 ans
    Tout à fait d'accord concernant les poteaux d'Hydro Québec en plein centre. La Ville m'a confirmé qu'ils seront déplacés ultérieurement. Pourtant l'asphalte a été faite autour des poteaux et le gazon étendu, ce sera à refaire. La Ville me répond que Hydro Québec n'est pas au même rythme et diapason, mais ce sont les citoyens qui paieront en double et entre temps les poteaux sont d'une belle laideur !!!
  • A
    André
    temps Il y a 7 ans
    Monsieur le maire, plus ça change, plus c'est pareil. Daniel-Jomhson et Souvenir, quelle farce, des coupes pour alimenter les lampadaires au centre du boul. Où sont les ingénieurs ou les enveloppes brunes. Quel mépris du citoyen.
  • J
    Jocelyne
    temps Il y a 6 ans
    Depuis plus d'UN an le boul Daniel Johnson n est pas éclairé. Pour les citoyens qui utilisent ce boul, a pied ou en voiture, c est inacceptable. Pourquoi ?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...