Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre Charbonneau annonce une aide financière de près de 10,2 M$ à la Société de transport de Laval

durée 14h42
21 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, annonce, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, l'octroi d'une aide financière de 10 197 699 $ à la Société de transport de Laval.
 
Cette somme est versée dans le cadre du volet 1 - Subvention à l'amélioration des services de transport en commun du Programme d'aide au développement du transport collectif découlant du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques. Financé par le Fonds vert, ce programme est doté d'une enveloppe globale de 140 millions de dollars pour l'année 2016, dont 130 millions de dollars pour permettre l'amélioration des services de transport en commun en milieu urbain par les autorités organisatrices de transport admissibles, soit les sociétés de transport en commun, les conseils intermunicipaux de transport, les organismes municipaux de transport et l'Agence métropolitaine de transport.

« J'ai à cœur de poser des gestes qui permettent d'offrir aux citoyens une offre de service en transports de qualité dans le but de faciliter la mobilité des personnes. En ce sens, l'aide financière annoncée aujourd'hui est un exemple de mesures entreprises dans le but de soutenir des initiatives concrètes en matière de transport collectif et d'environnement, pour le bénéfice des utilisateurs, mais aussi de l'ensemble de la population », a déclaré le ministre Lessard.

« Grâce au Fonds vert, dont les revenus sont principalement issus du marché du carbone, le gouvernement soutient les municipalités, les instituts de recherche, les citoyennes et les citoyens québécois dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. En plus de favoriser la relance et le développement durable de notre économie, cette action concrète, qui s'inscrit dans notre Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques, nous permet de lutter, ensemble, contre les changements climatiques, afin d'assurer une qualité de vie à nos enfants. Faisons-le pour eux! », a affirmé le ministre Heurtel.

Notons que le Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques vise à contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 20 % sous leur niveau de 1990 d'ici 2020 et à améliorer la résilience de la société québécoise à l'égard des impacts des changements climatiques.
 
« Nous sommes fiers d'accompagner la Société de transport de Laval dans ses efforts pour offrir à la population des services de qualité. Cette aide financière de 10 197 699 $ témoigne de notre engagement pour favoriser l'essor du transport durable au Québec visant, entre autres, à réduire les effets de nos modes de transports sur l'environnement », a conclu la ministre Charbonneau.
Pour plus de renseignements sur ce programme, consultez le site Web du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports à l'adresse www.transports.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...