Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier ministre Philippe Couillard rend hommage à M. Pascal Cobello, directeur de la Caisse Desjardins Saint-Claude

durée 15h36
26 octobre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Laval-des-Rapides prenait part lundi dernier à la soirée hommage organisée par le personnel de la Caisse Desjardins Saint-Claude à son directeur, M. Pacal Cobello. Il prendra en effet, sa retraite, le 4 novembre prochain, après 55 années de loyaux services, dont 53 à titre de directeur général de cette caisse.
Monsieur Polo a remis à cette occasion à M Cobello une lettre du premier ministre Philippe Couillard dans  laquelle il rend hommage à son parcours empreint d’engagement et de dévouement pour sa communauté.


 «C’est un plaisir pour moi de célébrer le parcours exceptionnel de M. Cobello, qui se distingue tant sur le plan professionnel qu’humain. Il s’est toujours dévoué pour la communauté et il est l’un des bâtisseurs de la Paroisse Saint Claude. Lui remettre cette lettre du premier ministre est un vrai honneur pour moi» a déclaré le député de Laval-des-Rapides.
Votre parcours est manifestement celui des personnes déterminées qui s’investissent dans ce qu’elles font et qui gravissent, à coup d’effort et d’enthousiasme, les échelons qui mènent vers des postes au sommet. Vous avez accompli ce parcours non pas pour la seule réussite professionnelle, mais pour faire une différence dans votre milieu. Pouvait-on lire dans la lettre du premier ministre Philippe Couillard.

Parcours de M Cobello :
D’abord caissier, en 1962, à la Caisse populaire Saint-Maxime de Laval, Pascal Cobello y fut ensuite comptable tout en poursuivant ses études aux H.E.C. de Montréal. Il fit son entrée à la Caisse populaire Saint-Claude, le 13 mai 1964, à titre de directeur général et administrateur au C.A. Monsieur Cobello, qui célèbre ses 55 ans de carrière chez Desjardins, occupe ces mêmes fonctions depuis ce temps à la Caisse de Saint-Claude. 
La paroisse ayant été fondée en 1960, Monsieur Cobello, à titre de directeur général de la Caisse a donc été un de ses bâtisseurs. Il a été impliqué à plusieurs niveaux auprès des différents organismes de la région.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JDA
    Jacques Desmeules-Archambault
    temps Il y a 8 ans
    Bons souhaits, M. Cobello, et merci pour tout votre travail au cours d'une longue carrière au service des lavallois.
  • MT
    Michel Thivierge
    temps Il y a 6 ans
    Moi j’ai connu Monsieur Cobelo et je peux dire que sur le plan humain c’est unedes rares Personnesqui m’a impressionné

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 16 mai 2025

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...