Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

BUDGET 2017 ET PTI 2017-2019

Des investissements qui font de Laval une ville attrayante

durée 08h10
7 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, présente aujourd’hui au Conseil municipal le budget 2017 de la Ville de Laval et le programme triennal d’immobilisations (PTI) 2017-2019. 

« Ce budget et ce plan triennal d’immobilisations représentent le juste équilibre entre le développement de grandes infrastructures structurantes et l’essor des communauté enracinées dans les différents quartier », a indiqué le maire en expliquant que « nous structurons la ville avec de grands projets comme le complexe aquatique et le déploiement du centre-ville. Nous investissons aussi dans les noyaux villageois et les services de proximité. L’animation de la vie de quartier, la sécurité, la mobilité, le développement durable ainsi que la vie culturelle occupent une large place dans la liste de nos priorités. »

Le quatrième budget de l’administration Demers prévoit des dépenses de 825 M$. Le compte de taxes pour les secteurs résidentiel et non résidentiel augmentera uniformément de 1,4 %, ce qui est en deçà de l’inflation de 2 % projetée par les économistes. 

« J’observe avec fierté la grande transformation qui s’opère à Laval. Dotée d’une vision réaliste et ambitieuse pour notre territoire, Laval croît, se mobilise, évolue. Ce budget affirme clairement notre vision d’un développement structuré et cohérent. Enfin, tous les éléments sont réunis pour favoriser la mobilisation et l’organisation du milieu, et ce, afin de continuer à faire de Laval une ville inspirante », a soutenu le directeur général de la Ville, Serge Lamontagne. 

Un PTI de 944,5 M$
Le programme triennal d’immobilisations 2017-2019 prévoit des investissements totaux de 944,5 M$, soit 323,6 M$ en 2017, 306,2 M$ en 2018 et 314,7 M$ en 2019. Ces investissements sont répartis entre la protection et la réhabilitation des actifs existants (43,9 %) et le développement des infrastructures (56,1 %). Conçu pour améliorer la planification et favoriser un meilleur taux de réalisation, il oriente l’administration vers les projets prioritaires et réalisables en lien avec la vision stratégique dans le respect de la capacité de payer des citoyens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...