Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 18 M$ pour le logement social et abordable sera investi à Vimy pour Projet logement Val-Martin

durée 08h50
20 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le 16 janvier 2017, L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, ainsi que M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, et avec Mme Eva Nassif, la députée de Vimy, ont annoncé aujourd’hui des investissements de plus de 400 millions de dollars sur deux ans pour faciliter l’accès des Québécois à des logements abordables et sociaux.

Ces investissements permettront d’améliorer l’accès à des logements abordables et sociaux pour les ménages dans le besoin, notamment en soutenant la création et la rénovation de logements pour les aînés et les victimes de violence familiale et en effectuant des réparations dans des logements sociaux existants.

En vertu de cette entente de deux ans, 286 millions de dollars seront engagés par le gouvernement du Canada et 121 millions de dollars par le gouvernement du Québec sous forme d’investissements dans le logement abordable et social au Québec.

Les gouvernements du Canada et du Québec travaillent de concert pour faciliter l’accès des Québécois à des logements abordables, notamment en effectuant des réparations dans les logements sociaux. Nous sommes déterminés à stimuler l’économie tout en renforçant nos communautés comme celle de Vimy.

L’annonce s’est déroulée à Laval, à proximité du site des Immeubles Val-Martin. Ce projet recevra 18,2 millions de dollars dans le cadre de cette entente. Ces fonds permettront de construire 124 logements sociaux pour des familles et des personnes seules. Cela représente une partie de la  première phase de la revitalisation du secteur Val-Martin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...