Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 18 M$ pour le logement social et abordable sera investi à Vimy pour Projet logement Val-Martin

durée 08h50
20 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le 16 janvier 2017, L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, ainsi que M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, et avec Mme Eva Nassif, la députée de Vimy, ont annoncé aujourd’hui des investissements de plus de 400 millions de dollars sur deux ans pour faciliter l’accès des Québécois à des logements abordables et sociaux.

Ces investissements permettront d’améliorer l’accès à des logements abordables et sociaux pour les ménages dans le besoin, notamment en soutenant la création et la rénovation de logements pour les aînés et les victimes de violence familiale et en effectuant des réparations dans des logements sociaux existants.

En vertu de cette entente de deux ans, 286 millions de dollars seront engagés par le gouvernement du Canada et 121 millions de dollars par le gouvernement du Québec sous forme d’investissements dans le logement abordable et social au Québec.

Les gouvernements du Canada et du Québec travaillent de concert pour faciliter l’accès des Québécois à des logements abordables, notamment en effectuant des réparations dans les logements sociaux. Nous sommes déterminés à stimuler l’économie tout en renforçant nos communautés comme celle de Vimy.

L’annonce s’est déroulée à Laval, à proximité du site des Immeubles Val-Martin. Ce projet recevra 18,2 millions de dollars dans le cadre de cette entente. Ces fonds permettront de construire 124 logements sociaux pour des familles et des personnes seules. Cela représente une partie de la  première phase de la revitalisation du secteur Val-Martin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...