Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti Laval prépare sa campagne électorale

durée 14h17
23 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La principale force d’opposition à l’hôtel de ville, Parti Laval, a procédé à la nomination du chef de la formation politique, dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire tenue au terme d'une vaste journée de travail sur les orientations et le programme électoral du Parti, à laquelle ont participé une centaine de membres, hier. 

Nomination du chef 
Trois ans après avoir été élu comme candidat indépendant au conseil de ville, le conseiller municipal de Fabreville et fondateur du Parti Laval, Michel Trottier, a été nommé par les membres comme chef de la formation politique et candidat à la mairie en vue des élections du 5 novembre prochain.
 
« Quand j’ai fondé Parti Laval, mon objectif était d’offrir une nouvelle alternative pour permettre aux citoyens engagés de réellement contribuer au développement de leur ville en fonction des priorités observées sur le terrain. Construire une alternative politique rafraîchissante qui serait efficace et humaine toujours dans l’intérêt des citoyens. Les membres de notre jeune parti m’ont témoigné leur confiance aujourd’hui pour défendre ces valeurs, et j’accepte avec enthousiasme le défi de mener ce parti au pouvoir en novembre 2017», s’est exprimé M. Trottier. 
 
À l’instar des autres formations politiques lavalloises, l’assemblée a choisi de modifier le nom du Parti Laval, afin d’inclure le nom du chef à l’appellation officielle du parti; «Parti Laval - Équipe Michel Trottier». 

Incarner le changement par la proximité 
Le Parti Laval souhaite insuffler à la Ville de Laval une gestion dynamique et humaine qui saura rendre les citoyens fiers d’y vivre. Depuis sa reconnaissance officielle au mois de mars dernier, le Parti Laval fait la promotion d’une politique de proximité visant des investissements majeurs afin de dynamiser la vie des citoyens dans les quartiers. C’est dans cette voie que M. Trottier entend mener la campagne du Parti Laval.
 
« Laval est la 3e ville du Québec et a sa propre personnalité constituée de la richesse de ses nombreux quartiers. Nous avons les moyens de dynamiser nos quartiers, rendre accessibles nos espaces naturels, embellir nos espaces publics et miser sur des services de proximité. Actuellement, l’emphase est mise sur le centre-ville, avec des mégastructures coûteuses, au détriment du développement et de l’embellissement des quartiers », explique M. Trottier.
 
Campagne de socio-financement
Misant sur la proximité et l’innovation, le Parti Laval adopte une structure décentralisée, qui donne plus de poids et d’importance aux candidats et aux quartiers qu’ils représentent.  Dans cette optique, le chef du Parti Laval compte mener une campagne de financement participative, en sollicitant principalement des dons individuels auprès des Lavallois.
 
« Chaque quartier de Laval a une réalité différente. Nous avons la chance d’avoir des membres qui sont déjà impliqués dans leur quartier depuis de nombreuses années, qui maîtrisent leurs dossiers et qui connaissent les priorités et enjeux de leur milieu. Si notre programme et notre équipe convainc 20 000 citoyens de nous supporter avec un montant de 10 $, nous aurons réussi le pari que les bonnes idées l’emportent », ajoute M. Trottier.
 
Une opposition en action
Avec les conseillers municipaux de Laval-des-Rapides et Souvenir-Labelle, Pierre Anthian et Jean Coupal, le Parti Laval compte trois conseillers municipaux au conseil de ville, et constitue la plus grande force d’opposition au conseil, comme il n’en a jamais eu à Laval. Leur travail a mené la ville à adopter l’an dernier les politiques de « Jeux libres dans les rues » , à mettre sur pied un « comité sur l’octroi des contrats », et à élargir la subvention de « Soutien à domicile » auprès des aînés les plus démunis, entre autres. Leur expertise complémentaire en gestion, en travail social et en analyse financière leur permet de questionner l’administration en place sur différents dossiers. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Rémunération des médecins : le ministre Christian Dubé n’exclut pas un bâillon

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, ne ferme pas la porte à faire adopter son projet de loi qui vise à lier une partie de la rémunération des médecins à des objectifs de performance sous bâillon. «Moi, je n'exclus rien, je veux voir comment ça va aller aux tables de négociation», a-t-il affirmé. Le projet de loi a été déposé le 8 mai ...

Publié à 15h00

Une ex-membre du C.A. de la SAAQ défend les compétences de Karl Malenfant

Une ancienne membre du conseil d'administration de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) demeure convaincue que Karl Malenfant était «la bonne personne» pour diriger le département des technologies de l'information (TI) de l'organisation. Anne-Marie Croteau a ouvert, mardi matin, la troisième semaine des travaux de la commission ...

Publié hier à 12h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...