Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens reçoivent leurs comptes de taxes cette semaine

Les Lavallois reçoivent une facture de taxes municipales alourdie pour une troisième année

durée 15h52
23 février 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de l’Opposition officielle et chef du parti Action Laval, Jean-Claude Gobé, et la conseillère de Chomedey, Aglaia Revelakis, réagissent et expriment leur empathie face au mécontentement des citoyens qui reçoivent leur compte de taxes pour l’année 2017.

Une facture alourdie par une troisième hausse consécutive du taux de taxation
Rappelons que l’administration de Marc Demers a prévu dans son budget de l’année 2017 une augmentation moyenne du taux de taxation de 1,4%, pour un total moyen de 6,5% d’augmentation en trois ans (3,2% en 2015, 1,9% en 2016). Cette augmentation est entre autre due à un manque de vision, d’efforts et de rigueur dans la rationalisation et dans la gestion des ressources de la Ville de Laval ; « Et ce manque de rigueur, les citoyens qui reçoivent leur compte de taxes cette semaine en voient le résultat : avec Marc Demers, ils doivent toujours payer plus, année après année », a déclaré d’entrée de jeu le chef de l’Opposition officielle, Jean-Claude Gobé.

Les services aux citoyens cet hiver : un désastre total !
Pour Aglaia Revelakis, les citoyens sont mécontents du fait qu’en plus de devoir payer plus de taxes à chaque année, ils doivent également subir des coupures dans les services qui leurs sont offerts. « Dans Chomedey, je ne compte plus le nombre d’appels et de courriels des citoyens qui se plaignent du déneigement cet hiver : ils ont le sentiment qu’on coupe dans les services, mais qu’on augmente la facture », a-t-elle dit, « je ne vais pas tolérer cela une année de plus, c’est un désastre total ! ».

Un engagement : nous allons geler le taux de taxation
Alors qu’il est interpellé par les Lavallois qui lui expriment leur mécontentement quant à leur compte de taxes, Jean-Claude Gobé ne peut que leur exprimer son empathie et s’engager sur une chose : « nous allons geler le taux de taxation après la prochaine élection » ; « Marc Demers leur réclame toujours plus d’argent pour l’engouffrer dans sa bureaucratie dont le budget approche le milliard de dollars, il a perdu le contrôle de son administration. De mon côté, je m’engage à geler les taxes et à donner les services que les citoyens sont en droit de recevoir de la Ville de Laval ! ».

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gigi
    temps Il y a 8 ans
    Pourtant le maire avait mentionner avec l'argent de Vaillancourt il aiderait aux valallois...
  • F
    Francine
    temps Il y a 8 ans
    Si on a récolté la somme de 8.5 millions de Monsieur Vaillancourt, comment fait-ont pour avoir une augmentation, on pourrait au moins nous donner à nous citoyen le remboursement. On a un maire qui devrait s'inscrire à l'Université au HEC pour pouvoir voir aux finances.
  • B
    Bro
    temps Il y a 8 ans
    Entitlement d'accord avec M. GOBÉ. J'ai remarqué à plusieurs reprises la mauvaise gestion de l'adminstration Quant aux ressources utilisées pour le déneigement et l'entretien des routes. Aucune consideration pour la securité des citoyens qui doivent marcher sur la chaussée car les trottoires sont mal, our pas déneigés. On paie pour center service, on devrais pouvait en bénéficier.
  • A
    alainlecompte
    temps Il y a 8 ans
    Tout en dénonçant également la non-nécessité d'augmenter les taux de taxes (1,7% et 2,8% pour les commerces!), cette année les locataires des parcs des maisons mobiles rejoignent le frais SUPPLÉMENTAIRE de 223$ pour tous, qui calcule le ramassage de neige devant l’entrée commune (idem : tours à condos). Seule ville au Québec à faire cela (multiplier un frais aux adresses identiques au lieu de le diviser), le silence du maire sur cet aspect totalement illégal en droit reste un mystère..
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La CAQ ferme la porte à une baisse de la taxe sur l'essence

Le gouvernement Legault ferme la porte à une baisse de la taxe sur l'essence pour s'harmoniser avec l'Ontario, une demande du Parti québécois. Le ministre des Finances, Eric Girard, a indiqué mercredi qu'une telle baisse serait incompatible avec les objectifs de lutte aux changements climatiques. Cela fait suite au sondage Léger publié mardi, ...

Publié à 12h00

17 bureaux de circonscription visés par des manifestants dans les dernières semaines

Pas moins de 17 bureaux de circonscription ont été visés par des manifestants dans les dernières semaines, a dénoncé mardi la présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, qui estime que les élus québécois sont de plus en plus victimes de violence. Elle était interrogée à propos de la sécurité des élus lors de l'étude annuelle des crédits ...

Publié à 9h00

Fixation des tarifs d'hydro: des experts dénoncent un «abus de pouvoir»

Des experts en énergie dénoncent «l'abus de pouvoir» du gouvernement et d’Hydro-Québec dans la fixation des tarifs d’électricité et font valoir que cette décision revient à la Régie de l’énergie. L’adoption d’un décret par le gouvernement Legault en mars dernier pour fixer à 3 % la hausse prévue du tarif résidentiel d’électricité, constitue «une ...