Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tenue d’une consultation pré-budgétaire par le député Saul Polo à Laval-des-Rapides

durée 15h04
28 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation, M Saul Polo, a organisé et pris part à sa première consultation pré-budgétaire le lundi 27 février au Palace de Laval. Plus d’une quinzaine de représentants de différents groupes et organismes de  la circonscription de Laval-des-Rapides se sont déplacés. Ceux-ci sont venus faire part de leurs priorités relativement à l’élaboration du prochain budget du Québec.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche de consultation régionale organisée en début d’année par André Fortin, député de Pontiac et adjoint parlementaire du ministre des finances. Soucieux de pouvoir pleinement représenter les intérêts des citoyennes et des citoyens de Laval-des-Rapides, cette initiative a donné la parole à des représentants absents lors de la consultation qui a eu lieu en janvier. Divers secteurs tels le sport, les arts et la culture, l’éducation, la santé mentale, l’emploi, l’environnement et le logement mais également les aînés, les familles et les jeunes étaient représentés lors de cette activité d’échange organisée par Saul Polo.     

«Il est appréciable que M. Polo prenne le temps de consulter les groupes et organismes œuvrant dans sa circonscription. Je vois toute la pertinence d’avoir invité l’école Mont-de-La Salle à y présenter ses besoins. L’école est un des centres vitaux des quartiers avoisinants et contribue à la vitalité culturelle et citoyenne de Laval. » a indiqué Dominique Mac Conaill, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école secondaire Mont-de-Lasalle.

Pour M. Polo, cette consultation pré budgétaire s’inscrit dans sa volonté de renforcer le dialogue avec les résidents de sa circonscription. Il s’agit également de s’enquérir des différents enjeux qui les animent. 

 «En tant qu’élu, au-delà de mon devoir d’ouvrir les portes de mon bureau à l’ensemble des citoyens de ma circonscription, je me dois d’entretenir une communication pleine et ouverte avec eux, en allant sur le terrain et en initiant des rencontres. Je veux qu’ensemble nous discutions des grands enjeux qui touchent notre circonscription  » a déclaré le député de Laval-des-Rapides. 

Il est à noter que les considérations et les priorités soulevées par les participants lors de la consultation ont été prises en note par M. Polo. Un rapport sera transmis au ministre des finances en prévision de l’élaboration finale de son budget. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane. Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...

Publié hier à 11h00

Dépassement de coûts pour la rénovation de l'Hôtel de Ville de Laval

Il y a peu de temps , l'on apprenait que le coût du projet de rénovation de l’Hôtel de Ville de Laval a triplé, passant de 23 millions de dollars à plus de 71 millions de dollars. C'est pourquoi que le conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, Achille Cifelli, demande à l’administration de fournir des ...

Publié hier à 10h00

Mouvement lavallois-équipe Stéphane Boyer annonce deux autres candidats

Le Mouvement lavallois - équipe Stéphane Boyer présente deux nouvelles candidatures en vue de la campagne électorale municipale qui aura lieu cet automne. Il s’agit de Denitsa Dimitrova dans Chomedey ainsi que Mohamed Ba dans Le Carrefour. Denitsa Dimitrova dans Chomedey Entrepreneure engagée, Denitsa Dimitrova dirige deux entreprises ...