Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention pour le maintien à domicile de aînés

Près de 10 000 citoyens de plus recevront le soutien de la Ville

durée 15h00
17 mars 2017
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À sa séance du 14 mars dernier, le conseil municipal de la Ville de Laval a adopté une modification réglementaire élargissant l’accès à la subvention pour le maintien à domicile des personnes de plus de 65 ans. « Ce changement permettra à près de dix mille aînés de plus d’obtenir cette aide offerte par la Ville » a commenté le maire Demers.  

Les personnes vivant en chambre auront désormais droit à la subvention, « j’en suis heureux puisque ces citoyens sont souvent moins favorisés, cette aide de la Ville aura donc un impact encore plus important pour eux » a-t-il poursuivi. « C’était une demande qui m’a été souvent faite au fil de mes rencontres avec les citoyens, nous y avons répondu » a souligné le maire Demers.

Donc, les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent recevoir la subvention de ​100 $ par logement ou de 200 $ par logement si elles bénéficient du supplément de revenu garanti versé par le gouvernement du Canada.

Pour avoir droit à la subvention, les citoyens doivent être, le 1er mai, locataires ou propriétaires d’un logement ou d’une unité d’habitation situé sur le territoire de la Ville et utiliser ce logement ou cette unité d’habitation à titre de résidence principale.  Désormais, seront admissibles les résidents vivant en chambre dans les établissements régis par le Ministère de la Santé et des Service sociaux, dans leur famille ou avec des personnes non-apparentées ou encore en chambre dans une unité d’habitation conforme à la règlementation municipale autre qu’une résidence unifamiliale ou un logement.

C’est en 2016, lors de la planification budgétaire, que des fonds supplémentaires ont été affectés pour élargir le programme qui dispose maintenant de réserves financières de  5,9 M $.     

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...