Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention pour le maintien à domicile de aînés

Près de 10 000 citoyens de plus recevront le soutien de la Ville

durée 15h00
17 mars 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À sa séance du 14 mars dernier, le conseil municipal de la Ville de Laval a adopté une modification réglementaire élargissant l’accès à la subvention pour le maintien à domicile des personnes de plus de 65 ans. « Ce changement permettra à près de dix mille aînés de plus d’obtenir cette aide offerte par la Ville » a commenté le maire Demers.  

Les personnes vivant en chambre auront désormais droit à la subvention, « j’en suis heureux puisque ces citoyens sont souvent moins favorisés, cette aide de la Ville aura donc un impact encore plus important pour eux » a-t-il poursuivi. « C’était une demande qui m’a été souvent faite au fil de mes rencontres avec les citoyens, nous y avons répondu » a souligné le maire Demers.

Donc, les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent recevoir la subvention de ​100 $ par logement ou de 200 $ par logement si elles bénéficient du supplément de revenu garanti versé par le gouvernement du Canada.

Pour avoir droit à la subvention, les citoyens doivent être, le 1er mai, locataires ou propriétaires d’un logement ou d’une unité d’habitation situé sur le territoire de la Ville et utiliser ce logement ou cette unité d’habitation à titre de résidence principale.  Désormais, seront admissibles les résidents vivant en chambre dans les établissements régis par le Ministère de la Santé et des Service sociaux, dans leur famille ou avec des personnes non-apparentées ou encore en chambre dans une unité d’habitation conforme à la règlementation municipale autre qu’une résidence unifamiliale ou un logement.

C’est en 2016, lors de la planification budgétaire, que des fonds supplémentaires ont été affectés pour élargir le programme qui dispose maintenant de réserves financières de  5,9 M $.     

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les syndicats s'engagent à lutter contre les coupes dans la fonction publique

Les syndicats de la fonction publique fédérale canadienne ont promis mercredi de lutter contre les compressions d'emplois prévues dans le budget, arguant qu'elles nuiront aux services offerts à la population. Le budget fédéral présenté mardi prévoit de réduire les dépenses des programmes et les coûts administratifs d'environ 60 milliards $ au ...

Publié à 15h00

Un premier vote portant sur le budget 2025 aura lieu jeudi en Chambre

Un premier vote concernant le tout premier budget du gouvernement de Mark Carney aura lieu jeudi, mais il est trop tôt pour savoir si celui-ci en sera un de confiance. Ce premier d'une série de votes portera sur une proposition de modification du budget 2025 qui viendra du Bloc québécois. Cette suggestion sera, plus précisément, un ...

Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...