Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brunch annuel du Mouvement lavallois – équipe Marc Demers

Mobilisation politique d’envergure à Laval

durée 08h47
20 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de mille personnes ont assisté aujourd’hui au brunch annuel du Mouvement lavallois – équipe Marc Demers. L’activité s’est tenue à guichet fermé. 

« Il est évident que notre parti exerce une immense force d’attraction. Les citoyens nous appuient massivement et ils nous expriment leur satisfaction à l’égard du redressement qu’a connu Laval depuis 3 ans. Je prends ça comme un vote de confiance » a commenté le maire Demers en marge de l’événement. 

« Nous sommes en mode pré-électoral et nous consacrons toute l’énergie nécessaire pour obtenir un mandat fort le 5 novembre prochain. » a-t-il poursuivi.   
  
« Il reste des investitures à compléter dans quelques districts. La quantité de candidats de qualité est impressionnante. Ce seront les membres qui désigneront leurs candidats et le choix sera difficile » a commenté le président du parti, Éric Morasse, qui sera incidemment candidat à l’élection dans le district de Saint-François.      

Voir loin ; voir grand 
Le chef du parti a dévoilé le programme politique du Mouvement lavallois – équipe Marc Demers. Ce programme élaboré à la suite d’une vaste consultation citoyenne offre un regard prospectif sur le développement de Laval au cours des 20 prochaines années. C’est de cette vision que découlera la plateforme électorale dont le dévoilement se fera en cours d’année.  

« Nous nous sommes branchés sur les citoyens pour partager leur vision du Laval de demain.  Il en ressort la volonté d’obtenir des services de qualité, de prospérer, de profiter d’un milieu qui valorise la nature et de vivre au sein d’une communauté inclusive et dynamique » a résumé le chef du parti et maire de Laval, Marc Demers.  Ceci se fera en respectant la capacité de payer des citoyens.  Il faudra aussi parvenir à un juste équilibre entre le développement des équipements communautaires à l’échelle des quartiers et la nécessité d’offrir à l’ensemble des citoyens des infrastructures à la hauteur de la troisième ville en importance au Québec.   

Un bilan impressionnant
Le fondateur du parti et maire suppléant, David De Cotis, a quant à lui fait le bilan de trois années sous l’administration Demers. « Nous avons tenu notre promesse de remettre la Ville en ordre. Nous l’avons fait et ce redressement nous a même valu deux prix, un de l’Institut d’administration publique du Québec et un autre de l’Union des municipalités du Québec. Le transport en commun s’est amélioré et il est maintenant gratuit pour les aînés, l’environnement est mieux protégé et l’économie est florissante. Nous avons réalisé ces développement en maintenant un niveau de taxation moyen de 1,6 %, sous l’inflation projetée.» a-t-il conclu. 
Le parti projette de nombreux événements publics au cours des mois à venir dont une grande tournée des élus.   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...

3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...