Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget du Québec 2017-2018

« Un budget qui donne de l’espoir » Marc Demers

durée 14h51
29 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval réagit favorablement au budget 2017-2018 du Québec présenté par le ministre des Finances, Carlos J. Leitao. Il observe que ce budget renferme des mesures qui sont de bon augure pour les années à venir. 

Logement social et abordable
« Nous nous réjouissons des intentions du gouvernement du Québec d’investir plus de 255 M$ pour la construction de 3 000 nouveaux logements sociaux, mais il aurait été souhaitable que des sommes soient disponibles au cours des trois prochaines années », a soutenu le maire Demers, qui constate que ces investissements ne débutent qu’en 2020.

Transport collectif et durable
« Étant donné que la mobilité active et le transport collectif constituent des priorités pour les Lavallois, les sommes annoncées par le ministre des Finances sur 5 ans pour améliorer l’offre de service, dont l’augmentation de la fréquence de passage des autobus, s’avèrent une bonne nouvelle », a remarqué le maire Demers.

Pour nos aînés
« Il sera intéressant de voir comment se déploiera le nouveau programme d’aide aux aînés propriétaires de longue date annoncé par Québec. Ce type de programme, combiné aux mesures lavalloises, dont la subvention pour le maintien à domicile des personnes âgées de plus de 65 ans et la gratuité du transport collectif pour les aînés, contribue à la reconnaissance légitime que nous devons collectivement leur témoigner », a évoqué Marc Demers.

Sciences de la vie
Laval se réjouit des investissements additionnels de 117,5 M$ pour la mise en œuvre de la stratégie des sciences de la vie. « Nous sommes impatients de découvrir la stratégie des sciences de la vie du gouvernement. Nous souhaitons que ces mesures permettent de soutenir l’émergence et le développement d’entreprises installées sur le territoire lavallois », a souligné le maire de Laval, ville où l’industrie pharmaceutique est l’un des pôles d’excellence.

Secteur agroalimentaire
Laval se réjouit des investissements annoncés pour stimuler le secteur agroalimentaire, dont 19,2 M$ en 2017-2018. « Qu’il s’agisse de la modernisation des bâtiments, de la réduction de l’utilisation des pesticides ou du développement des serres, nul doute que ces mesures trouveront un écho favorable auprès de nos agriculteurs », a conclu M. Demers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les syndicats s'engagent à lutter contre les coupes dans la fonction publique

Les syndicats de la fonction publique fédérale canadienne ont promis mercredi de lutter contre les compressions d'emplois prévues dans le budget, arguant qu'elles nuiront aux services offerts à la population. Le budget fédéral présenté mardi prévoit de réduire les dépenses des programmes et les coûts administratifs d'environ 60 milliards $ au ...

Publié à 15h00

Un premier vote portant sur le budget 2025 aura lieu jeudi en Chambre

Un premier vote concernant le tout premier budget du gouvernement de Mark Carney aura lieu jeudi, mais il est trop tôt pour savoir si celui-ci en sera un de confiance. Ce premier d'une série de votes portera sur une proposition de modification du budget 2025 qui viendra du Bloc québécois. Cette suggestion sera, plus précisément, un ...

Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...