Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préserver le parc de Cluny

durée 08h41
17 mai 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef du Parti Laval, Michel Trottier, ainsi que le candidat dans le district Marigot, Frédérick Bertrand, s’opposent à la destruction du parc de Cluny pour faire place à une nouvelle école primaire dont l’ouverture est attendue pour 2019.
                                                                                                                      
Préserver nos espaces verts 
Pleinement conscients des échéanciers serrés à respecter, MM. Trottier et Bertrand demandent néanmoins à la Ville de proposer un site alternatif pour la nouvelle école afin de préserver l’entièreté de cet espace vert fortement apprécié des citoyens.
 
« Nous reconnaissons l’urgence et la nécessité de construire une école dans le secteur, mais retirer un important espace vert hautement utilisé par la population démontre une analyse sans vision à long terme des besoins des citoyens », affirme Michel Trottier.
 
« Transformer ainsi le parc de Cluny hypothèquera l’environnement du quartier pour des générations à venir. Nous invitons les partenaires privés, qui s’affairent en ce moment à redessiner la structure ouest du quartier, à faire preuve de magnanimité et de bonne volonté pour le bien-être des résidents du Marigot. Nous pressons également l’administration municipale d’élaborer une politique-cadre d’achat, d’échange et de vente de terrains pour de tels cas », stipule Frédérick Bertrand, candidat du district Marigot pour le Parti Laval-Équipe Michel Trottier.
 
Centre de compétence 2000 
L’administration Demers prévoit utiliser le terrain derrière le centre de compétence 2000 dans le cadre des Jeux du Québec 2020, alors que la candidature de la Ville de Laval comme ville hôte n’a toujours pas été confirmée. Pour le chef du Parti Laval, ne pas considérer ce site pour la construction d’une école en raison de la possibilité d’accueillir les Jeux du Québec n’est pas valable.
 
« La préservation du parc de Cluny et la construction d’une école primaire devraient passer avant le projet d'accueillir une compétition sportive en 2020. C’est une question de priorités et de besoins immédiats », renchérit Michel Trottier.
 
Vision stratégique 
Le chef de la formation politique, Michel Trottier, rappelle également l’importance de respecter la vision stratégique de la Ville de Laval « Urbaine de nature » qui dans son volet « Vivante de nature » désire consolider l’aménagement des parcs, des sentiers urbains et des berges. 
 
« En cédant un parc pour y construire une école, le maire Demers ne respecte pas la vision stratégique de la ville qu’il vante sur toutes les tribunes » dénote Michel Trottier.
 
Le parc de Cluny est une propriété de la Ville et MM. Trottier et Bertrand trouvent regrettable que le Maire ait agi en catimini en offrant un parc à la Commission scolaire de Laval pour y construire une école sans d’abord consulter les citoyens concernés.  Le Parti Laval-Équipe Michel Trottier appuie les revendications des citoyens et utilisateurs du parc de Cluny qui demandent la préservation de ce lieu. Un sujet qui risque d’être au cœur des discussions lors du prochain conseil municipal, le 6 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...