Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les communicateurs de la Ville de Laval s’illustrent par leur excellence!

durée 08h37
2 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe du Service des communications et du marketing de la Ville de Laval a raflé trois prix dans trois catégories différentes lors du gala des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec, qui avait lieu jeudi dernier.
 
Ces prix visent à reconnaître le professionnalisme des communicateurs municipaux et à promouvoir les meilleures réalisations. C’est donc avec une grande fierté que le maire de Laval, Marc Demers, tient à souligner que « les prix remportés sont une preuve éloquente de l’efficience et de la créativité des campagnes conçues par l’équipe du Service des communications et du marketing ». Il faut aussi remercier les différents services qui ont participé à ces réalisations pour leur apport précieux!
 
Allez les Bruns! — Plume d’argent, catégorie Campagne de promotion
Misant sur la création d’un sentiment d’appartenance et la fierté de faire partie de l’équipe des Bruns, la campagne Allez les Bruns! a permis de recruter 10 000 nouveaux « joueurs », ce qui représente un taux de participation de 99 % pour cette nouvelle phase du programme de collecte des matières organiques.

Pokécode — Plume d’argent, catégorie Nouveaux médias
N’ayant généré aucun coût de production grâce à l’utilisation de supports existants et à la collaboration des équipes de terrain du Service des travaux publics, la campagne Pokécode a rejoint plus de 235 000 personnes sur les médias sociaux, en plus d’être reprise par plusieurs grands médias.
 
Brochure de la Maison des arts saison 2016-2017 — Plume de bronze, catégorie Publications
Illustrée de confettis rappelant l’image de marque de la Maison des arts de Laval et le côté festif des noces de perle de l’organisation municipale, qui célébrait alors son 30e anniversaire, la brochure de la saison 2016-2017 présentait une signature visuelle distincte et un contenu riche, au service du citoyen de Laval.
 
Rappelons enfin que la Ville de Laval n’en est pas à sa première victoire puisqu’elle a gagné la Plume d’or, catégorie Bulletin et publication, en 2012, pour la nouvelle identité visuelle de la brochure des bibliothèques, ainsi que la Plume d’argent, catégorie Campagnes, en 2016, pour la campagne Archives, histoire et patrimoine sur le Web.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...