Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chef de parti laval-équipe Michel Trottier s’implique activement dans le dossier de l’accessibilité universelle

durée 10h54
5 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À moins de 5 mois des prochaines élections municipales, le chef de Parti Laval, Michel Trottier, a participé à l’activité de recensement des restaurants accessibles pour les personnes handicapées au Centropolis de Laval.

L’activité organisée par le Regroupement des organismes de promotion de personnes handicapées de Laval avait pour but de visiter des restaurants du Centropolis et de leur faire des recommandations afin de les rendre totalement accessibles aux personnes handicapées.

Tout l’après-midi, M. Trottier et la candidate de Parti Laval dans le district St-Vincent-de-Paul, Sylvie Richer, ont visité en fauteuil roulant les différents restaurateurs en expliquant la démarche qui se voulait positive et constructive. 

« Cette expérience a été pour moi très enrichissante et m’a fait constater, malgré l’excellente évaluation qu’il y a encore quelques obstacles à aplanir afin de devenir une ville accessible pour tous » a affirmé Michel Trottier. 

L’accueil dans la dizaine de restaurants visités a été très chaleureux et les propriétaires et employés ont été très réceptifs lors de notre passage. Les personnes à mobilité réduite pourront consulter le site du ROPPHL (ropphl.org) pour connaître les résultats des différentes évaluations.

« L’accessibilité universelle est un objectif de société qui doit être au cœur de développement de notre ville afin de permettre à tous les citoyens, sans exception, d’atteindre la pleine autonomie. C’est une question de respect. », s’est exprimé Sylvie Richer qui compte bien en faire un enjeu lors de la campagne électorale.

L’accessibilité universelle est un élément qui permettra à Parti Laval – Équipe Michel Trottier de développer la ville moderne, conviviale et accessible demandée par les citoyens.

La Semaine québécoises des personnes handicapées se tient du 1er au 7 juin. www.ophq.gouv.qc.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

17 bureaux de circonscription visés par des manifestants dans les dernières semaines

Pas moins de 17 bureaux de circonscription ont été visés par des manifestants dans les dernières semaines, a dénoncé mardi la présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, qui estime que les élus québécois sont de plus en plus victimes de violence. Elle était interrogée à propos de la sécurité des élus lors de l'étude annuelle des crédits ...

Publié à 9h00

Fixation des tarifs d'hydro: des experts dénoncent un «abus de pouvoir»

Des experts en énergie dénoncent «l'abus de pouvoir» du gouvernement et d’Hydro-Québec dans la fixation des tarifs d’électricité et font valoir que cette décision revient à la Régie de l’énergie. L’adoption d’un décret par le gouvernement Legault en mars dernier pour fixer à 3 % la hausse prévue du tarif résidentiel d’électricité, constitue «une ...

Publié hier à 18h00

Rémunération des médecins : le ministre Christian Dubé n’exclut pas un bâillon

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, ne ferme pas la porte à faire adopter son projet de loi qui vise à lier une partie de la rémunération des médecins à des objectifs de performance sous bâillon. «Moi, je n'exclus rien, je veux voir comment ça va aller aux tables de négociation», a-t-il affirmé. Le projet de loi a été déposé le 8 mai ...