Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Condo de 900 000$ en Floride appartenant à l’épouse de Gilles Vaillancourt

« Les citoyens de Laval ont été volés et justice n’a pas été rendue ! », Jean-Claude Gobé

durée 11h09
6 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de l’Opposition officielle et chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé, se dit scandalisé d’apprendre l’existence d’un condo en Floride, évalué à 900 000 $, enregistré au nom de l’épouse de Gilles Vaillancourt, Francine Dupuis, et ayant été acquis dans des circonstances nébuleuses, pour 160 000 $ en argent comptant.

Dans un article rédigé par Andrew Mcintosh paru dans le HuffPost Québec, « La femme de Gilles Vaillancourt possède encore un condo évalué à 900 000 $ en Floride », il est fait mention que Francine Dupuis-Vaillancourt, l’épouse de Gilles Vaillancourt, est toujours propriétaire d’un condo en Floride, évalué à 900 000 $, qu’elle aurait acquis auprès d’une société écran en 2006 pour la somme de 160 000 $ comptant, bien en dessous de sa valeur.

Un actif de grande valeur pour tous les Lavallois
« Ce condo de 900 000 $ représente un actif important pour tous les Lavallois floués par les manœuvres frauduleuses de Gilles Vaillancourt », a déclaré Jean-Claude Gobé, « Marc Demers s’est vanté de l’avoir envoyé en prison et d’être allé chercher le ‘maximum’ d’argent avec son entente, rien n’est plus faux, cela me scandalise. Son entente protège tous les biens enregistrés au nom de son épouse ». 

Nouveau condo acquis par Francine Dupuis-Vaillancourt
En plus de ce condo en Floride, Jean-Claude Gobé rappelle l’achat, encore une fois en argent comptant, d’un nouveau condo par l’épouse de Gilles Vaillancourt à Laval au mois d’avril dernier, tel que rapporté par Vincent Larin, dans le Journal de Montréal, le 28 avril 2017. « Quand on se rappelle de la cousine de Gilles Vaillancourt qui a tenté de ‘flusher’ une liasse de billets dans les toilettes, je me pose cette question : Quels autres biens ont-ils été achetés par les proches de Gilles Vaillancourt en argent comptant, avant son arrestation et même depuis les derniers mois ? ».

Pour Jean-Claude Gobé, la réponse est simple : « Les citoyens de Laval ont été volés et justice n’a pas été rendue, Marc Demers a fait une entente bonbon, tel que je l’ai dénoncé au mois de novembre dernier. Gilles Vaillancourt va sortir de prison dans quelques mois pour reprendre sa vie confortable. Quelles autres mauvaises surprises allons-nous avoir suite à cette mauvaise entente du maire Demers ? En raison de ces éléments nouveaux, je demande à Marc Demers de rouvrir l’entente pour que justice soit rendue et que toutes les sommes volées aux citoyens soient récupérées, y compris celles réparties par Gilles Vaillancourt entre de tierces parties », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...