Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

200 000$ de soutien pour projet le Bouclier d’Athéna

durée 09h37
9 juin 2017
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Mme Sandra El Helou, candidate du Mouvement lavallois-Équipe Marc Demers dans Souvenir-Labelle, réagissait ainsi au soutien financier de 200 000$ pour le projet le Bouclier d’Athéna annoncé par le maire de Laval hier matin au cours d’une conférence de presse dévoilant la toute première politique de l’habitation de Ville de Laval, intitulée «Choisir Laval – pour un logement de qualité dans un milieu de vie complet».  

Un important coup de pouce pour le projet du Bouclier d’Athéna
Ce projet qui s’installera dans Souvenir-Labelle, vise principalement la construction d’unités de logements sociaux. Ces unités pourront accueillir des citoyens et des familles dont les besoins particuliers et la condition nécessitent des installations spéciales. Cette somme vient s’ajouter à l’aide financière que Laval accorde déjà par le biais du Programme Accèslogis. 

«C’est une injection importante d’argent qui illustre concrètement le changement à Laval. Un changement d’approche et d’attitude face à des besoins longtemps ignorés. Il faut parler d’une prise de conscience que le nouveau maire de Laval et son équipe imprime à la ville, selon les volontés exprimées par la population. Nous avons un gouvernement de proximité qui tient compte des besoins des Lavallois, toutes générations confondues» a conclu Mme El Helou, candidate du Mouvement lavallois - Équipe Marc Demers dans Souvenir-Labelle. 

Le Bouclier d’Athéna est un organisme communautaire à but non lucratif (OBNL) qui, par ses services professionnels, offre un soutien et des interventions adaptés aux femmes victimes de violence familiale ainsi qu’à leurs enfants. Le Bouclier d’Athéna étend sa mission aux femmes et enfants des diverses communautés culturelles de Laval. Son programme de sensibilisation communautaire multilingue informe la population lavalloise en langue maternelle sur les problématiques de la violence familiale.

«Je suis fière de constater que notre parti ainsi que son chef, le maire de Laval, Marc Demers, concrétisent notre préoccupation et notre sensibilité pour les besoins de la population lavalloise au regard du logement social et abordable»
Sandra El Helou, 
Candidate dans Souvenir-Labelle

Pour plus de renseignements sur le Bouclier d’Athéna : www.shieldofathena.com/fr

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h53

Hockey Québec désavoue Hockey Canada et retient des fonds qui lui sont destinés

Hockey Québec a adopté une motion de désaveu envers Hockey Canada, en laquelle la fédération provinciale n'a plus confiance, et retiendra des fonds habituellement transférés à l'organisme national. La motion, adoptée lors de la séance du conseil d'administration de Hockey Québec mardi soir, a d'abord été rapportée par La Presse. Cette motion ...

durée Hier 13h26

Immigration: Trudeau maintient sa position face aux demandes de Legault

Le premier ministre fédéral, Justin Trudeau, a semblé maintenir la porte fermée, mercredi, face aux demandes de son homologue québécois, François Legault, pour des pouvoirs accrus en immigration. «On a parlé de la protection du français et, comme vous le savez, on est là pour protéger le français au Québec et partout à travers le pays. On va ...

4 octobre 2022

Deux juristes s'opposent sur la mention de la Charte de la langue française dans C-13

Deux éminents juristes ont présenté des opinions divergentes quant à la mention de la Charte de la langue française dans le projet de loi visant à moderniser la Loi sur les langues officielles, lors d'une comparution lundi devant un comité sénatorial. Questionné par le sénateur montréalais Tony Loffreda qui se demandait s'il s'agit d'un «terrain ...