Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

200 000$ de soutien pour projet le Bouclier d’Athéna

durée 09h37
9 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Mme Sandra El Helou, candidate du Mouvement lavallois-Équipe Marc Demers dans Souvenir-Labelle, réagissait ainsi au soutien financier de 200 000$ pour le projet le Bouclier d’Athéna annoncé par le maire de Laval hier matin au cours d’une conférence de presse dévoilant la toute première politique de l’habitation de Ville de Laval, intitulée «Choisir Laval – pour un logement de qualité dans un milieu de vie complet».  

Un important coup de pouce pour le projet du Bouclier d’Athéna
Ce projet qui s’installera dans Souvenir-Labelle, vise principalement la construction d’unités de logements sociaux. Ces unités pourront accueillir des citoyens et des familles dont les besoins particuliers et la condition nécessitent des installations spéciales. Cette somme vient s’ajouter à l’aide financière que Laval accorde déjà par le biais du Programme Accèslogis. 

«C’est une injection importante d’argent qui illustre concrètement le changement à Laval. Un changement d’approche et d’attitude face à des besoins longtemps ignorés. Il faut parler d’une prise de conscience que le nouveau maire de Laval et son équipe imprime à la ville, selon les volontés exprimées par la population. Nous avons un gouvernement de proximité qui tient compte des besoins des Lavallois, toutes générations confondues» a conclu Mme El Helou, candidate du Mouvement lavallois - Équipe Marc Demers dans Souvenir-Labelle. 

Le Bouclier d’Athéna est un organisme communautaire à but non lucratif (OBNL) qui, par ses services professionnels, offre un soutien et des interventions adaptés aux femmes victimes de violence familiale ainsi qu’à leurs enfants. Le Bouclier d’Athéna étend sa mission aux femmes et enfants des diverses communautés culturelles de Laval. Son programme de sensibilisation communautaire multilingue informe la population lavalloise en langue maternelle sur les problématiques de la violence familiale.

«Je suis fière de constater que notre parti ainsi que son chef, le maire de Laval, Marc Demers, concrétisent notre préoccupation et notre sensibilité pour les besoins de la population lavalloise au regard du logement social et abordable»
Sandra El Helou, 
Candidate dans Souvenir-Labelle

Pour plus de renseignements sur le Bouclier d’Athéna : www.shieldofathena.com/fr

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...

durée Hier 15h00

L'équipe de direction de Santé Québec prend forme avec quatre nouvelles nominations

Quatre nouveaux membres font leur entrée dans l'équipe de direction de l'agence Santé Québec. D'autres nominations seront annoncées d'ici la fin de l'été, moment où l'équipe exécutive devrait être complète. Les nouveaux membres sont Julie Boucher, Sonia Dugas, Patrick Thierry Grenier et Vincent Lehouillier. Leur nomination a été entérinée par le ...

durée Hier 13h00

Première Grande Marche lavalloise contre les violences sexuelles

Le 5 octobre, la population est invitée à participer à la Première Grande Marche lavalloise contre les violences sexuelles. La Table de concertation en violence conjugale et agression à caractère sexuel de Laval (TCVCASL) et le projet Laval alliée contre les violences sexuelles (LACVS), est une initiative possible grâce à la Politique ...