Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour Jean-Claude Gobé, la nouvelle politique d’habitation de la Ville de Laval est un écran de fumée à la veille des élections

durée 13h45
12 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de l’Opposition officielle et chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé, réagit au dépôt de la Politique d’habitation de la Ville de Laval lors de la séance du Conseil municipal du mois de juin.

« Cette politique est le diagnostic de l’impuissance de cette administration »
Jean-Claude Gobé

Pour Jean-Claude Gobé, « cette politique est le diagnostic de l’impuissance de cette administration qui n’a rien fait en quatre ans sur le sujet ». En effet, étant au pouvoir depuis quatre ans et s’étant fait élire sur des promesses de changement, l’équipe de Marc Demers n’a rien fait sinon produire un autre plan.

Le chef de l’Opposition officielle décrit ce document comme étant « classique dans sa forme et dans son fond » ; « c’est aussi le manifeste du manque de vision de cette administration : il n’y a pas de véritable stratégie novatrice pour permettre la réalisation de véritables projets de logements sociaux ; ni d’améliorer la qualité de vie de ceux qui y résident. ». 

Ce manque de vision, Jean-Claude Gobé l’explique par la mauvaise connaissance par l’administration Demers de tous les mécanismes et des outils à la disposition de la ville :                  

« cette politique n’apporte pas de solutions, et pourtant, la ville dispose de plusieurs outils ! ». Entre autres exemples, le chef de l’Opposition donne celui de la vitalité économique de la Ville de Laval et de ses réserves financières lui donnant un pouvoir d’achat considérable, « nous pourrions acheter des terrains et en créer une banque disponible pour des projets de logements sociaux ».

En conclusion, Jean-Claude Gobé dénonce ce plan, déposé à cinq mois des élections municipales : « c’est la poursuite dans la voie de l’inefficacité en la pavant de bonnes intentions. Ce plan, bien que sans saveur, est arrivé bien des années trop tard : plutôt qu’apporter des solutions, il fait plutôt état des manques flagrants. Pour se faire réélire et pour justifier qu’il n’a rien fait, Marc Demers sort une politique. Les citoyens de Laval s’attendent à plus ! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié hier à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...