Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enfin! La Semaine Italienne à Laval

durée 14h16
28 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le temps d’une journée, le 6 août, la Semaine italienne tiendra ses activités à Laval, dans le magnifique parc Lausanne situé au cœur du district de St-Bruno. Cette nouvelle a été annoncée ce matin, devant plusieurs membres connus de la communauté italienne de Laval invités pour l’occasion, par le président du Congrès national des Italo-Canadiens, M. Antonio Sciascia.

«La Ville de Laval est très honorée d’accueillir la Semaine italienne en cette journée spéciale du 6 août qui marque aussi l’anniversaire de la fondation de notre ville. Ce sera une occasion de partager la richesse du patrimoine italien en terre lavalloise et de souligner la participation de la communauté italienne à l’histoire de Laval» a déclaré M. Marc Demers, maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, au cours de la conférence de presse de la Semaine italienne, tenue devant l’Hôtel de Ville, hier avant-midi.

Prenant la parole tour à tour, en français et en italien, M. De Cotis, vice-président du comité exécutif et conseiller du district de St-Bruno ainsi que M. Galati, conseiller du district de Saint-Vincent-de-Paul ont pu témoigner de leur joie commune de voir la Semaine italienne faire escale à Laval. Heureux d’avoir réussi à attirer la Semaine italienne à Laval pour le bénéfice de toutes les Lavalloises et les Lavallois, ils leur ont donné rendez-vous au parc Lausanne le 6 août.
       
Joignant sa voix à celle de Messieurs De Cotis et Galati, Madame Isabella Tassoni s’est dite enthousiaste à l’idée de célébrer la culture italienne et de pouvoir la partager avec tous les citoyens de toutes les communautés culturelles de Laval. 

«Pouvoir inviter nos concitoyens à vivre toute une journée de festivités aux couleurs de l’Italie, tout cela dans la ville où j’ai grandi, c’est une façon de dire merci et de donner sa pleine mesure du vivre ensemble à la lavalloise » a conclu Mme Isabella Tassoni, candidate du Mouvement lavallois –Équipe Marc Demers. 

«Comme membre de la communauté lavalloise d’origine italienne, je suis fière de voir la Semaine Italienne tenir une journée d’activités à Laval» 
Isabella Tassoni
Candidate dans Laval-des-Rapides 
Mouvement lavallois-Équipe Marc Demers

 

Sur la photo: M. David De Cotis, vice-président du comité exécutif et conseiller du district de St-Bruno, Mme Isabella Tassoni, candidate dans Laval-des-Rapides pour Le Mouvement lavallois - Équipe Marc Demers et M. Paolo Galati, conseiller du district Saint-Vincent-de-Paul. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...