Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enfin! La Semaine Italienne à Laval

durée 14h16
28 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le temps d’une journée, le 6 août, la Semaine italienne tiendra ses activités à Laval, dans le magnifique parc Lausanne situé au cœur du district de St-Bruno. Cette nouvelle a été annoncée ce matin, devant plusieurs membres connus de la communauté italienne de Laval invités pour l’occasion, par le président du Congrès national des Italo-Canadiens, M. Antonio Sciascia.

«La Ville de Laval est très honorée d’accueillir la Semaine italienne en cette journée spéciale du 6 août qui marque aussi l’anniversaire de la fondation de notre ville. Ce sera une occasion de partager la richesse du patrimoine italien en terre lavalloise et de souligner la participation de la communauté italienne à l’histoire de Laval» a déclaré M. Marc Demers, maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, au cours de la conférence de presse de la Semaine italienne, tenue devant l’Hôtel de Ville, hier avant-midi.

Prenant la parole tour à tour, en français et en italien, M. De Cotis, vice-président du comité exécutif et conseiller du district de St-Bruno ainsi que M. Galati, conseiller du district de Saint-Vincent-de-Paul ont pu témoigner de leur joie commune de voir la Semaine italienne faire escale à Laval. Heureux d’avoir réussi à attirer la Semaine italienne à Laval pour le bénéfice de toutes les Lavalloises et les Lavallois, ils leur ont donné rendez-vous au parc Lausanne le 6 août.
       
Joignant sa voix à celle de Messieurs De Cotis et Galati, Madame Isabella Tassoni s’est dite enthousiaste à l’idée de célébrer la culture italienne et de pouvoir la partager avec tous les citoyens de toutes les communautés culturelles de Laval. 

«Pouvoir inviter nos concitoyens à vivre toute une journée de festivités aux couleurs de l’Italie, tout cela dans la ville où j’ai grandi, c’est une façon de dire merci et de donner sa pleine mesure du vivre ensemble à la lavalloise » a conclu Mme Isabella Tassoni, candidate du Mouvement lavallois –Équipe Marc Demers. 

«Comme membre de la communauté lavalloise d’origine italienne, je suis fière de voir la Semaine Italienne tenir une journée d’activités à Laval» 
Isabella Tassoni
Candidate dans Laval-des-Rapides 
Mouvement lavallois-Équipe Marc Demers

 

Sur la photo: M. David De Cotis, vice-président du comité exécutif et conseiller du district de St-Bruno, Mme Isabella Tassoni, candidate dans Laval-des-Rapides pour Le Mouvement lavallois - Équipe Marc Demers et M. Paolo Galati, conseiller du district Saint-Vincent-de-Paul. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...