Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti Laval - Équipe Michel Trottier débute un porte-à-porte consultatif

durée 14h41
24 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parti Laval — Équipe Michel Trottier lance une opération de porte-à-porte consultative dans les districts électoraux de Laval en vue de l’élection municipale du 5 novembre prochain.

Consulter directement pour proposer localement
Le candidat à la mairie et chef du Parti Laval, Michel Trottier, veut s’assurer que sa plateforme électorale répond aux enjeux locaux et à la volonté des citoyens, à l’échelle de la ville et des quartiers.

« En débutant le porte-à-porte aussi tôt, ça nous permet de bonifier notre plateforme avec des réponses concrètes aux préoccupations locales des Lavallois. Nous voulons implanter une politique de proximité, c’est donc naturel de s’assurer que nous offrons des propositions attendues par les citoyens. » A commenté le candidat à la mairie, Michel Trottier.

Faire confiance aux idées novatrices
L’outil de consultation « BONJOUR! » permet aux citoyens de partager sur une plateforme en ligne leurs idées d’amélioration pour la qualité de vie dans les quartiers de Laval et sur l’ensemble de l’île. Le chef du Parti Laval, Michel Trottier, est d’avis que Laval est administrée par une équipe qui priorise le développement des infrastructures au « Centre-Ville » au détriment de la qualité de vie dans les quartiers résidentiels.

« Des marchés locaux, des jardins communautaires, des commerces de proximité, de l’art urbain, des parcs plus variés; les citoyens ont d’excellentes idées qu’il faut écouter. Il faut faire confiance au futur de Laval avec des idées nouvelles. L’administration en place a fait preuve d’un grand manque de vision, que nous allons rétablir l’équilibre entre les quartiers et le centre urbain.» Explique M. Trottier.

Une administration centralisatrice et partisane
Le Parti Laval — Équipe Michel Trottier dénonce la centralisation et la partisanerie de la gestion Demers. Pour M. Trottier, les réalisations de l’administration en place sont vouées au développement commercial centralisé et délaissent la qualité de vie locale.

 « L’administration en place a réalisé, pendant 4 ans, les projets planifiés par l’ex-maire Vaillancourt tout en ne nommant que ses conseillers et ses sympathisants sur les comités. Laval érige des infrastructures immenses toutes situées dans le même quadrilatère au centre de Laval. Pourtant, ce qui fait de Laval la 3e ville du Québec, au niveau de la population, ce sont ses quartiers résidentiels, dans lesquels il y a un manque criant d’initiatives créatives, d’infrastructures et de services. » Explique M. Trottier.

Les candidats du Parti Laval— Équipe Michel Trottier, sillonnent les rues de Laval durant toute la saison estivale afin de récolter les idées des citoyens. La formation politique dévoilera une capsule vidéo cette semaine qui encouragera les citoyens à partager leurs idées. Le Parti Laval-Équipe Michel Trottier finalise sa plateforme électorale et promet qu’elle sera à l’image des aspirations des Lavallois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...