Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Canada et le Québec appuient un meilleur service de transport en commun à Laval

durée 09h12
9 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent qu'investir dans les infrastructures de transport en commun est fondamental pour la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la création de collectivités inclusives où chacun a accès aux services publics et à des possibilités d'emploi.
 
Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, M. Marc Miller, et la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, ont annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 30,4 millions de dollars pour la réalisation de 29 projets de la Société de transport de Laval dans le cadre du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun. Le gouvernement du Canada investira plus de 16,9 millions de dollars dans ces projets et le gouvernement du Québec accordera une aide financière de plus de 13,5 millions de dollars. La Société de transport de Laval complétera le financement.
 
Parmi les projets qui bénéficieront de cette contribution, on compte l'acquisition de 22 autobus hybrides, la réfection et l'agrandissement de garages, l'implantation de bornes de recharge destinées aux autobus hybrides, ainsi que l'ajout et le remplacement d'abribus. Des études visant l'ajout de mesures préférentielles seront également réalisées dans le but d'offrir de meilleurs services et de faire face aux enjeux de mobilité.

Une fois terminés, ces projets rendront le système de transport en commun de Laval plus fiable, efficace et inclusif, répondant ainsi aux besoins immédiats de la communauté tout en prévoyant une augmentation future de l'achalandage. 
 
Citations
« Le gouvernement du Canada investit dans des projets qui contribuent à bâtir des collectivités durables tout en favorisant le développement économique et la croissance de la classe moyenne. Les multiples projets de transport en commun annoncés aujourd'hui permettront d'améliorer les temps de déplacement, de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et d'augmenter l'expérience globale des usagers, préparant ainsi la ville de Laval à sa croissance future. »
Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, M. Marc Miller
 
« Les investissements du gouvernement du Québec, en collaboration avec le gouvernement du Canada et la Société de transport de Laval, permettront d'améliorer grandement la fluidité des déplacements et l'expérience des usagers. Ces projets contribueront à la croissance économique de Laval tout en améliorant la qualité de l'air et la qualité de vie de ses citoyens. Ces options écoresponsables à l'automobile feront de Laval un endroit convoité par les familles et les travailleurs recherchant un mode de vie moderne, durable et sécuritaire. »
La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard
 
« Nous nous réjouissons de l'importance qu'accordent le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec au transport en commun. L'investissement de près de 33,5 millions est un pas de plus pour la Société de transport de Lavalquant à l'atteinte de ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre et d'augmentation de l'achalandage. Les projets qui seront réalisés grâce au Fonds pour l'infrastructure de transport en commun permettront à la Société d'améliorer son service à la clientèle, de moderniser et d'agrandir ses infrastructures, et d'actualiser ses outils de gestion. En somme, elle améliorera ses pratiques d'affaires et offrira un réseau de transport encore plus compétitif, moderne et efficace. »
M. David De Cotis, président de la Société de transport de Laval
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...