Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Demers annule une remise de médailles puisque l’un des récipiendaires est candidat avec Jean-Claude Gobé

durée 09h14
28 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef d’Action Laval et candidat à la mairie, Jean-Claude Gobé, dénonce la décision ultra-partisane du bureau de Marc Demers d’annuler la cérémonie de remise de la Médaille du souverain pour bénévolat à M. Vania Atudorei, candidat dans Laval-des-Rapides avec Action Laval ainsi qu’à deux autres récipiendaires.

C’est à la demande du Gouverneur général, au mois de septembre, que Marc Demers s’est engagé remettre à M. Vania Atudorei la médaille du souverain pour les bénévoles mardi prochain, à la dernière séance du Conseil municipal avant l’élection du 5 novembre.

« J’ai annoncé M. Atudorei comme candidat dans Laval-des-Rapides dimanche dernier lors de mon Grand lancement, ça n’a pas pris de temps pour que Marc Demers et son équipe annulent et reportent la cérémonie à une date après l’élection », a indiqué Jean-Claude Gobé.

 « Je déplore le manque de sérieux et de professionnalisme de Marc Demers qui est plus intéressé à dorer son image en période électorale qu’à honorer des citoyens de Laval qui ne lui sont pas acquis », a déclaré le candidat dans Laval-des-Rapides et récipiendaire de la Médaille du souverain pour bénévolat, M. Atudorei, « on m’a confirmé cet honneur il y a déjà plus d’un an et neuf mois », a-t-il ajouté.

Rappelons que M. Atudorei est professeur émérite et Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques, l’une des plus anciennes et prestigieuses distinctions remises par décret du Premier ministre français, aux membres les plus émérites du corps enseignant, en France et dans le monde.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...