Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Demers annule une remise de médailles puisque l’un des récipiendaires est candidat avec Jean-Claude Gobé

durée 09h14
28 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef d’Action Laval et candidat à la mairie, Jean-Claude Gobé, dénonce la décision ultra-partisane du bureau de Marc Demers d’annuler la cérémonie de remise de la Médaille du souverain pour bénévolat à M. Vania Atudorei, candidat dans Laval-des-Rapides avec Action Laval ainsi qu’à deux autres récipiendaires.

C’est à la demande du Gouverneur général, au mois de septembre, que Marc Demers s’est engagé remettre à M. Vania Atudorei la médaille du souverain pour les bénévoles mardi prochain, à la dernière séance du Conseil municipal avant l’élection du 5 novembre.

« J’ai annoncé M. Atudorei comme candidat dans Laval-des-Rapides dimanche dernier lors de mon Grand lancement, ça n’a pas pris de temps pour que Marc Demers et son équipe annulent et reportent la cérémonie à une date après l’élection », a indiqué Jean-Claude Gobé.

 « Je déplore le manque de sérieux et de professionnalisme de Marc Demers qui est plus intéressé à dorer son image en période électorale qu’à honorer des citoyens de Laval qui ne lui sont pas acquis », a déclaré le candidat dans Laval-des-Rapides et récipiendaire de la Médaille du souverain pour bénévolat, M. Atudorei, « on m’a confirmé cet honneur il y a déjà plus d’un an et neuf mois », a-t-il ajouté.

Rappelons que M. Atudorei est professeur émérite et Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques, l’une des plus anciennes et prestigieuses distinctions remises par décret du Premier ministre français, aux membres les plus émérites du corps enseignant, en France et dans le monde.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...