Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Claude Gobé annonce que son comité exécutif sera paritaire

durée 11h04
2 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef d’Action Laval et candidat à la mairie, Jean-Claude Gobé, s’engage, advenant son élection et celle de ses candidates, à former un comité exécutif paritaire.

Rappelons que M. Gobé compte dans son équipe 10 femmes sur un total de 21 candidats et candidates : « je m’étais engagé à présenter autant de femmes que d’hommes dans mon équipe, c’était un engagement ferme que j’avais pris auprès des électrices Lavalloises et des groupes de défense des droits des femmes. Nous sommes le seul parti municipal Lavallois à proposer une équipe paritaire ».

« Nous avons appuyé et proposé la création du Conseil des Lavalloises et sommes en faveur de l’équilibre homme-femme dans les structures décisionnelles municipales : la suite logique de notre annonce de parité au sein de l’équipe d’Action Laval est de nous engager à la parité au sein de l’exécutif », a déclaré Jean-Claude Gobé.

Rappelons que selon les projections de l’Institut de la Statistique du Québec, près de 51%  des résidents de Laval sont des femmes : « Il est temps que cette réalité soit reflétée dans nos institutions municipales. C’est une priorité pour moi », a-t-il ajouté.

« Il est anormal que plus de la majorité des résidents de Laval soient des résidentes et qu’elles constituent moins de 30% du conseil municipal. Il est urgent d’agir dans l’intérêt de tous les Lavallois et de tous les Lavalloises. C’est pour cette raison que je me suis entouré de collaboratrices chevronnées et dévouées pour le bien de tous les Lavallois. Il est temps que Laval soit à l’image des gens qui y habitent », complète-t-il.

En marche vers un Conseil des Lavalloises
Pour sa part Aglaia Revelakis, conseillère de Chomedey, rappelle sa proposition du mois de juin en faveur de la création du Conseil des Lavalloises. « Marc Demers a encore une fois refusé un projet qui devrait voir le jour immédiatement, Laval a besoin de son Conseil des Lavalloises », indique-t-elle.

Rappelons que la proposition déposée au conseil municipal par Mme Revelakis provient de demandes répétées de la Table de concertation Lavalloise en condition féminine, la TCLCF, dont les membres ont mené d’une main de maître une campagne d’information auprès des Lavalloises à laquelle elle a participé ; « Ce fût un plaisir pour moi de parler de mon rôle de conseillère de Chomedey et d’encourager mes concitoyennes à prendre part au processus démocratique Lavallois », de conclure la conseillère et candidate dans Chomedey.

Les 10 candidates au titre de conseillères municipales de l’équipe de Jean-Claude Gobé :
Mme Micheline Boucher-Granger, candidate dans Saint-François
Mme Lissette Martel, candidate dans Marigot
Mme Diane Pagé, candidate dans Vimont
Mme Marie-France Pelletier, candidate dans Saint-Bruno
Mme Rachel Demers, candidate dans Auteuil
Mme Viviane Monette, candidate dans Souvenir-Labelle
Mme Aglaia Revelakis, conseillère sortante et candidate dans Chomedey
Mme Kathy Barrette, candidate dans L’Orée-des-Bois
Mme Bianca Bozsodi, candidate dans Marc-Aurèle-Fortin
Mme Marie-Louise Beauchamp, candidate dans Sainte-Rose

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h10

«De la consanguinité» dans des liens contractuels pour le virage numérique de la SAAQ

Un vérificateur interne avait sonné l'alarme sur des liens contractuels perçus comme «de la consanguinité», en plus de prévenir en 2020 que les coûts pourraient dépasser les 900 millions $, dans le cadre de la modernisation informatique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). L'auditeur Martin Lapierre a poursuivi, vendredi ...

Publié à 12h02

Les ingénieurs du gouvernement du Québec de nouveau en grève vendredi

Les ingénieurs du gouvernement du Québec recommencent leur grève à durée indéterminée, ce vendredi à 8h. Ils sont 2100 ingénieurs, membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un syndicat indépendant des centrales. Ils travaillent pour les ministères des Transports, des Affaires municipales, de ...

Publié à 9h00

Le syndicat de Postes Canada demande l'interdiction des heures supplémentaires

Le syndicat représentant environ 55 000 employés de Postes Canada a demandé l'interdiction des heures supplémentaires à l'échelle du pays, affirmant que ses négociateurs continueront d'examiner les dernières offres de la société de transport du courrier. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) affirme que ses membres sont ...