Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Claude Gobé annonce que son comité exécutif sera paritaire

durée 11h04
2 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef d’Action Laval et candidat à la mairie, Jean-Claude Gobé, s’engage, advenant son élection et celle de ses candidates, à former un comité exécutif paritaire.

Rappelons que M. Gobé compte dans son équipe 10 femmes sur un total de 21 candidats et candidates : « je m’étais engagé à présenter autant de femmes que d’hommes dans mon équipe, c’était un engagement ferme que j’avais pris auprès des électrices Lavalloises et des groupes de défense des droits des femmes. Nous sommes le seul parti municipal Lavallois à proposer une équipe paritaire ».

« Nous avons appuyé et proposé la création du Conseil des Lavalloises et sommes en faveur de l’équilibre homme-femme dans les structures décisionnelles municipales : la suite logique de notre annonce de parité au sein de l’équipe d’Action Laval est de nous engager à la parité au sein de l’exécutif », a déclaré Jean-Claude Gobé.

Rappelons que selon les projections de l’Institut de la Statistique du Québec, près de 51%  des résidents de Laval sont des femmes : « Il est temps que cette réalité soit reflétée dans nos institutions municipales. C’est une priorité pour moi », a-t-il ajouté.

« Il est anormal que plus de la majorité des résidents de Laval soient des résidentes et qu’elles constituent moins de 30% du conseil municipal. Il est urgent d’agir dans l’intérêt de tous les Lavallois et de tous les Lavalloises. C’est pour cette raison que je me suis entouré de collaboratrices chevronnées et dévouées pour le bien de tous les Lavallois. Il est temps que Laval soit à l’image des gens qui y habitent », complète-t-il.

En marche vers un Conseil des Lavalloises
Pour sa part Aglaia Revelakis, conseillère de Chomedey, rappelle sa proposition du mois de juin en faveur de la création du Conseil des Lavalloises. « Marc Demers a encore une fois refusé un projet qui devrait voir le jour immédiatement, Laval a besoin de son Conseil des Lavalloises », indique-t-elle.

Rappelons que la proposition déposée au conseil municipal par Mme Revelakis provient de demandes répétées de la Table de concertation Lavalloise en condition féminine, la TCLCF, dont les membres ont mené d’une main de maître une campagne d’information auprès des Lavalloises à laquelle elle a participé ; « Ce fût un plaisir pour moi de parler de mon rôle de conseillère de Chomedey et d’encourager mes concitoyennes à prendre part au processus démocratique Lavallois », de conclure la conseillère et candidate dans Chomedey.

Les 10 candidates au titre de conseillères municipales de l’équipe de Jean-Claude Gobé :
Mme Micheline Boucher-Granger, candidate dans Saint-François
Mme Lissette Martel, candidate dans Marigot
Mme Diane Pagé, candidate dans Vimont
Mme Marie-France Pelletier, candidate dans Saint-Bruno
Mme Rachel Demers, candidate dans Auteuil
Mme Viviane Monette, candidate dans Souvenir-Labelle
Mme Aglaia Revelakis, conseillère sortante et candidate dans Chomedey
Mme Kathy Barrette, candidate dans L’Orée-des-Bois
Mme Bianca Bozsodi, candidate dans Marc-Aurèle-Fortin
Mme Marie-Louise Beauchamp, candidate dans Sainte-Rose

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié hier à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...