Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ACA se désole pour les citoyens d’une autre dépense de 2M$ du maire Demers injustifiée!

durée 11h23
2 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Alliance des Conseillers Autonomes (ACA) se désole que le maire de Laval, Marc Demers, décide sans consultations d’affecter une dépense de 2M$ quant aux installations des chutes de livres intelligentes dans les bibliothèques lavalloises. 
 
« Visiblement, M Demers n’a pas appris de son erreur de la fontaine en face de l’Hôtel-de-ville » de s’exprimer d’entrée de jeu le chef de l’Alliance des Conseillers Autonomes (ACA) et candidat à la mairie Alain Lecompte : « Cela me fais toujours un pincement au cœur quand je constate qu’après 4 ans, l’argent durement gagné par les Lavallois est utilisé par un maire qui ne comprends pas ce qu’est la saine gestion municipale ». 
 
Selon le communiqué de la ville, ces chutes ont pour fonctions « d’effectuer la mise à jour du dossier de l’usager aussitôt le document remis et classer les documents selon les critères choisis par la bibliothèque ». Or, Au printemps dernier, les 9 bibliothèques se sont équipées de bornes de prêts en libre-service à grands frais.  
 
Pour la ville, nulle mention d’une économie salariale, mais bien d’un objectif de  « […] personnaliser davantage leur approche en les libérant du comptoir de prêt, permettre au personnel des bibliothèques de jouer un rôle plus proactif dans l’accompagnement de la clientèle […] avoir des employés plus disponibles pour les accompagner dans leur recherche ». La candidate de Laval-les-Îles et comairesse de l’ACA Cynthia Leblanc, tout comme le chef de l’ACA, explique davantage : « Les bornes de prêts en libre-service déjà installées suffisent pour libérer les employés du comptoir : il est donc inutile et inopportun, d’aller de l’avant avec ces chutes », tranche t-elle. 

Le chef de L’ACA termine en posant une question : « Jusqu’où une ville peux-t-elle aller pour augmenter sans limites ses services ?? La réponse devrait s’afficher le 5 novembre prochain si les gens retiennent cette nouvelle au lourd bilan des 4 dernières années ». 

L’ACA rappel que la saine gestion fait partie de la valeur profonde du parti. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...