LETTRE OUVERTE | Alain Leboeuf, candidat d’Avenir Laval - Équipe Sonia Baudelot, veut améliorer les services offerts aux citoyens du district de Saint-Vincent-de-Paul.

Par Salle des nouvelles
Non seulement Saint-Vincent-de-Paul a besoin d’une revitalisation afin d’y réinsuffler de la vie (sujet d’un article précédent), mais il faut aussi penser aux services à la population déjà présente. Encore là, Saint-Vincent-de-Paul souffre du désengagement de la ville depuis trop longtemps.
Encore une fois, ce ne sont pourtant pas les idées qui manquent :
- Rénovation du théâtre du Vieux-Saint-Vincent
- Transformation du terrain vague au coin de la rue Saint-Henri et de l’avenue Champagnat en parc à chien
- Transformation de la section en gravier du parc Rodolphe-Lavoie en surface multisport (basketball, roller-hockey, etc.) ce qui laisse toujours la flexibilité d’avoir une patinoire gelée en hiver)
- Désengorgement de la circulation par le prolongement de Saint-Martin jusqu’à la Montée Saint-François
- Amélioration de déneigement, non seulement aux abords des écoles, mais dans toutes les rues de Saint-Vincent-de-Paul qui, depuis quelques hivers, se transforment en patinoire de la 1ière tempête de neige jusqu’à la fonte du printemps.
- Connexion de la piste cyclable du boul. St-Martin avec celle du boul. Lévesque, soit en passant par la prolongation du boul. St-Martin proposée ci-haut puis de la Montée Saint-François, soit, suite à une entente avec le Collège Laval pour passer par leur terrain, directement avec celle se terminant à la place J-Eudes-Blanchard.
- Borne de réparation de vélo en libre-service comme il y en en aux abords de la piste cyclable dans le quartier Ahuntsic à Montréal.
Il s’agit d’avoir la volonté politique d’investir dans l’est de Laval.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.