Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LETTRE OUVERTE | Alain Leboeuf, candidat d’Avenir Laval - Équipe Sonia Baudelot, veut améliorer les services offerts aux citoyens du district de Saint-Vincent-de-Paul.

durée 08h47
5 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Non seulement Saint-Vincent-de-Paul a besoin d’une revitalisation afin d’y réinsuffler de la vie (sujet d’un article précédent), mais il faut aussi penser aux services à la population déjà présente. Encore là, Saint-Vincent-de-Paul souffre du désengagement de la ville depuis trop longtemps.
 
Encore une fois, ce ne sont pourtant pas les idées qui manquent :

  • Rénovation du théâtre du Vieux-Saint-Vincent
  • Transformation du terrain vague au coin de la rue Saint-Henri et de l’avenue Champagnat en parc à chien
  • Transformation de la section en gravier du parc Rodolphe-Lavoie en surface multisport (basketball, roller-hockey, etc.) ce qui laisse toujours la flexibilité d’avoir une patinoire gelée en hiver)
  • Désengorgement de la circulation par le prolongement de Saint-Martin jusqu’à la Montée Saint-François
  • Amélioration de déneigement, non seulement aux abords des écoles, mais dans toutes les rues de Saint-Vincent-de-Paul qui, depuis quelques hivers, se transforment en patinoire de la 1ière tempête de neige jusqu’à la fonte du printemps.
  • Connexion de la piste cyclable du boul. St-Martin avec celle du boul. Lévesque, soit en passant par la prolongation du boul. St-Martin proposée ci-haut puis de la Montée Saint-François, soit, suite à une entente avec le Collège Laval pour passer par leur terrain, directement avec celle se terminant à la place J-Eudes-Blanchard.
  • Borne de réparation de vélo en libre-service comme il y en en aux abords de la piste cyclable dans le quartier Ahuntsic à Montréal.


Il s’agit d’avoir la volonté politique d’investir dans l’est de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...