Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LETTRE OUVERTE | Alain Leboeuf, candidat d’Avenir Laval - Équipe Sonia Baudelot, veut améliorer les services offerts aux citoyens du district de Saint-Vincent-de-Paul.

durée 08h47
5 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Non seulement Saint-Vincent-de-Paul a besoin d’une revitalisation afin d’y réinsuffler de la vie (sujet d’un article précédent), mais il faut aussi penser aux services à la population déjà présente. Encore là, Saint-Vincent-de-Paul souffre du désengagement de la ville depuis trop longtemps.
 
Encore une fois, ce ne sont pourtant pas les idées qui manquent :

  • Rénovation du théâtre du Vieux-Saint-Vincent
  • Transformation du terrain vague au coin de la rue Saint-Henri et de l’avenue Champagnat en parc à chien
  • Transformation de la section en gravier du parc Rodolphe-Lavoie en surface multisport (basketball, roller-hockey, etc.) ce qui laisse toujours la flexibilité d’avoir une patinoire gelée en hiver)
  • Désengorgement de la circulation par le prolongement de Saint-Martin jusqu’à la Montée Saint-François
  • Amélioration de déneigement, non seulement aux abords des écoles, mais dans toutes les rues de Saint-Vincent-de-Paul qui, depuis quelques hivers, se transforment en patinoire de la 1ière tempête de neige jusqu’à la fonte du printemps.
  • Connexion de la piste cyclable du boul. St-Martin avec celle du boul. Lévesque, soit en passant par la prolongation du boul. St-Martin proposée ci-haut puis de la Montée Saint-François, soit, suite à une entente avec le Collège Laval pour passer par leur terrain, directement avec celle se terminant à la place J-Eudes-Blanchard.
  • Borne de réparation de vélo en libre-service comme il y en en aux abords de la piste cyclable dans le quartier Ahuntsic à Montréal.


Il s’agit d’avoir la volonté politique d’investir dans l’est de Laval.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • K
    kamel
    temps Il y a 7 ans
    Ces dépenses plus les autres, vous allez les financer comment? Oui vous allez trouver l'argent où? Chez le contribuable?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Action Laval demande au maire un suivi sur l'entretien des égouts

À la lumière des constats préoccupants du Rapport 2024 de la vérificatrice générale de Laval, le chef intérimaire et conseiller municipal de Val-des-Arbres pour Action Laval, Achille Cifelli, a déposé une proposition au conseil municipal le 8 juillet dernier, afin d’exiger la mise en place d’un plan d’action concret pour remédier aux ...

Publié à 10h46

Alerte: le gouvernement Legault congédie le PDG de la SAAQ Éric Ducharme

Le gouvernement Legault congédie le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, a pu confirmer La Presse Canadienne. M. Ducharme avait pourtant été nommé à ce poste en 2023 pour remettre de l'ordre à la SAAQ, à la suite du déploiement raté de la plateforme SAAQclic. Dans les derniers ...

Publié à 10h23

Le parti Action Laval inquiet du déficit prévu de 17,3 M$ pour Laval

L'administration de la Ville de Laval avait présenté ses résultats financiers prévisionnels pour l'année 2025 qui inquiètent particulièrement le parti d'opposition, Action Laval, selon un communiqué partagé aux médias.  On peut y lire que le conseiller municipal David De Cotis et le candidat à la mairie Frédéric Mayer, d’Action Laval, se ...