Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LETTRE OUVERTE | Alain Leboeuf, candidat d’Avenir Laval - Équipe Sonia Baudelot, veut améliorer les services offerts aux citoyens du district de Saint-Vincent-de-Paul.

durée 08h47
5 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Non seulement Saint-Vincent-de-Paul a besoin d’une revitalisation afin d’y réinsuffler de la vie (sujet d’un article précédent), mais il faut aussi penser aux services à la population déjà présente. Encore là, Saint-Vincent-de-Paul souffre du désengagement de la ville depuis trop longtemps.
 
Encore une fois, ce ne sont pourtant pas les idées qui manquent :

  • Rénovation du théâtre du Vieux-Saint-Vincent
  • Transformation du terrain vague au coin de la rue Saint-Henri et de l’avenue Champagnat en parc à chien
  • Transformation de la section en gravier du parc Rodolphe-Lavoie en surface multisport (basketball, roller-hockey, etc.) ce qui laisse toujours la flexibilité d’avoir une patinoire gelée en hiver)
  • Désengorgement de la circulation par le prolongement de Saint-Martin jusqu’à la Montée Saint-François
  • Amélioration de déneigement, non seulement aux abords des écoles, mais dans toutes les rues de Saint-Vincent-de-Paul qui, depuis quelques hivers, se transforment en patinoire de la 1ière tempête de neige jusqu’à la fonte du printemps.
  • Connexion de la piste cyclable du boul. St-Martin avec celle du boul. Lévesque, soit en passant par la prolongation du boul. St-Martin proposée ci-haut puis de la Montée Saint-François, soit, suite à une entente avec le Collège Laval pour passer par leur terrain, directement avec celle se terminant à la place J-Eudes-Blanchard.
  • Borne de réparation de vélo en libre-service comme il y en en aux abords de la piste cyclable dans le quartier Ahuntsic à Montréal.


Il s’agit d’avoir la volonté politique d’investir dans l’est de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...