Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Laval-Équipe Michel Trottier surprend avec une 2e vague d’affichage

durée 11h08
6 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe du Parti Laval-Équipe Michel Trottier a procédé au lancement d'une nouvelle série de pancartes électorales exposant leurs engagements électoraux sur tout le territoire lavallois, hier soir. 

Ainsi, sous l’enseigne « Laval de demain c’est, » nous lisons les déclinaisons « L’autobus gratuit pour les étudiants », « Un gel de taxes », « Des services de quartier » et « Un déneigement efficace », formant l’ensemble de ces nouvelles affiches mettant en vedette le chef de la formation politique, Michel Trottier. 

Laval de demain
Exprimant la nécessité de faire « une campagne de contenu » à Laval, le chef du Parti, Michel Trottier s’est dit convaincu que l’intérêt populaire pour la politique municipale s’accompagne d’engagements concrets touchant les citoyens. 

« En 2013, il fallait mettre de l’ordre à l’hôtel de ville. Aujourd’hui, cette période de transition est terminée et il faut désormais bâtir le futur avec du contenu.  Nous le ferons avec des engagements concrets qui proviennent directement de la volonté des citoyens. » A expliqué Michel Trottier. 

Améliorer la qualité de vie
Anciennement directeur d’école et président de l’association des résidents de Champfleury, Michel Trottier est un fervent défenseur de la qualité de vie dans les quartiers. Les 4 engagements présentés reflètent selon lui les améliorations auxquelles doivent s’attendre les électeurs lavallois. 

Un gel de taxes foncières résidentielles pour 4 ans
« Notre équipe a clairement établi que les Lavallois ont été surtaxés de 22,6 millions depuis 3 ans, alors que la ville de Laval engendre des surplus annuels variant entre 20 et 40 M$. Le gel de taxes est la réponse naturelle à cette surtaxation et n’altérera en rien les services aux citoyens, au contraire. » Explique le candidat à la mairie. 

Des services de quartier et des budgets participatifs pour réaliser les projets citoyens
« Les quartiers résidentiels sont négligés depuis 4 ans. Nous allons réinvestir dans les quartiers pour offrir aux citoyens des infrastructures et des services de proximité qui vont dynamiser la vie communautaire et réduire la dépendance à la voiture. Cela va s’accompagner de conseils citoyens munis de budgets participatifs. Les citoyens auront une autonomie et un raccourci pour réaliser leurs idées ». 

Un déneigement efficace et un stationnement hivernal amélioré 
« La catastrophe du déneigement de l’an dernier n’est pas à la hauteur des services de la 3e ville du Québec. Nous sommes parmi les seules villes à imposer le stationnement hivernal du 1er octobre au 30 avril, provoquant de nombreuses contraventions superflues et une perte de Place de stationnement dramatique dans certains secteurs. Nous proposons modifier la période de stationnement hivernal du 1er décembre au 30 avril. Un gain de 2 mois pour les citoyens.» Expose M. Trottier.

L’autobus gratuit pour les étudiants de 17 à 25 ans à temps plein, postsecondaire
« Il faut penser pour le futur. Laval est de en plus congestionnée et notre population augmente chaque année. Nous devons trouver un moyen de maximiser la capacité de nos autobus et tenter de graduellement modifier les habitudes de transport à la génération de demain. Cet engagement à pour but de retarder ou annuler l’achat d’une voiture et faciliter le maintien aux études et contribuera à diminuer la congestion sur notre réseau routier. » Commente M. Trottier.

Ces 4 engagements se retrouvent dans le programme électoral complet du Parti Laval-Équipe Michel Trottier, « Par amour, pour Demain », disponible sur le site web de la formation politique. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...