Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Docteur Vary Jacquet, médecin sans frontières, choisi de se joindre au Parti Avenir Laval - Équipe Sonia Baudelot

durée 13h34
12 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Gradué Docteur en Médecine à l’Université d’État d’Haïti en 1991, Dr Vary Jacquet est titulaire de deux Maîtrises : une première en Épidémiologie des maladies infectieuses obtenue en 1995 à l’Université de Porto-Rico et une autre en Gestion/Administration des services et systèmes de santé à l’Université de Montréal en 2002.
 
Dr Jacquet, a passé les dix premières années de sa carrière professionnelle à apporter des soins et des services de santé aux populations les plus démunies, en Haïti particulièrement, et il travaille toujours comme médecin sans frontières dans les pays en développement d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine et des Caraïbes. Grâce à cette mission respectable, Dr Jacquet a cumulé une honorable expérience internationale et il a pu appuyer ces nations dans leurs luttes contre les maladies infectieuses et transmissibles.
 
Au cours de ces dernières années, Dr Jacquet a développé plusieurs plans stratégiques visant la lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose (TB) et le Paludisme dans les régions minières dans dix pays de la région sud-africaine: Zimbabwe, Tanzanie, Botswana, Afrique du Sud, Swaziland, Malawi, Lesotho, Namibie, Mozambique, Angola. Il a aussi analysé des tendances épidémiologiques de certaines pathologies tels que le VIH et la Tuberculose dans plusieurs pays.
 
En plus d'être un médecin sans frontières d'expérience, Dr Jacquet représente une force de proposition remarquable de par ses nombreuses initiatives et élaborations de projets de recherches et de financements auprès de bailleurs tels que le Fonds Mondial, l'USAID, le Gouvernement du Canada (ex: ACDI), la Banque Mondiale, etc. Durant toutes ces élaborations de projets, le docteur a veillé à retenir une attention particulière aux groupes vulnérables, aux personnes nécessiteuses, aux droits humains et à l'équité de genre.
 
Dr Vary Jacquet a été derrière la mise en œuvre de différents grands projets nationaux de santé ainsi que la conception de grandes politiques nationales de santé dans les pays qu’il a servis, et ceci en gardant toujours comme objectif la consolidation des capacités des intervenants locaux pour, qu'à l'avenir, ils puissent faire preuve d’autonomie.
 
Dr Vary Jacquet estime que c’est le moment pour lui de s’impliquer dans le bien-être des Lavalloises et Lavallois. Ainsi, il  a décidé d’agir en tant que candidat avec le Parti Avenir Laval - Équipe Sonia Baudelot et de représenter les citoyens de son district Saint-François. Il est convaincu que le Parti Avenir Laval - Équipe Sonia Baudelot apportera les solutions nécessaires pour affronter les défis sociaux, économiques et environnementaux présents et à venir de la ville de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...