Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ARTM : la pression exercée par Jean-Claude Gobé a porté fruit

durée 13h37
12 octobre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après quatre ans d’inaction et de lettres à la poste, voilà que Marc Demers sort de son hibernation en pleine campagne électorale pour tenter d’agir sur le dossier de l’ARTM. « Il s’est contenté d’envoyer des lettres pendant quatre ans sans jamais avoir établi de rapport de force avec l’ARTM. C’est trop peu et trop tard. Ce laxisme va coûter 25 millions de dollars aux Lavallois », a déclaré le chef d’Action et candidat à la mairie, Jean-Claude Gobé.

Des questions lors de conseils municipaux
Lors de précédents conseils municipaux, Jean-Claude Gobé a souligné à plusieurs reprises le manque d’influence de Marc Demers vis-à-vis les autres paliers décisionnels. « Qu’il s’agisse du fédéral, du provincial, ou du régional, Marc Demers n’a pas été en mesure d’aller chercher la juste part des Lavallois dans les projets porteurs. Il n’est même pas invité autour de la table lors des discussions qui touchent Laval ».

Rappelons Jean-Claude Gobé a questionné Marc Demers à plusieurs reprises sur le nouveau cadre financier de l’ARTM, caractérisé par un manque à gagner de 25 millions que les payeurs de taxes de Laval auront à assumer : « J’ai l’impression qu’il s’est fait avoir, je l’ai pourtant porté à son attention à de multiples reprises. Il se réveille maintenant, alors que les décisions sont déjà prises ». 

Le maire en dehors de toutes les négociations
Dans l’ensemble des dossiers régionaux importants, Marc Demers n’a pas été en mesure de se présenter comme le défenseur des Lavallois, il a été effacé et absent lors des discussions qui avaient un impact sur Laval. Pour Jean-Claude Gobé, Il ne jouit pas de l’influence nécessaire pour défendre nos intérêts : « J’ai une bonne idée de ses aptitudes en négociation lorsque je constate son incapacité à s’entendre avec les cols bleus de la ville ».

Laval a besoin d’un maire influent
De grands projets s’en viennent à Laval, des enveloppes imposantes pour les infrastructures municipales sont en train d’être distribuées par les autres paliers de gouvernement. Laval a besoin d’un maire expérimenté et influent qui saura aller chercher la juste part des Lavallois dans les grands projets à venir. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...