Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti Laval—Équipe Michel Trottier promet « un hiver moins long »

durée 13h39
12 octobre 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parti Laval—Équipe Michel Trottier s’engage à réduire la période de stationnement hivernal à 5 mois, soit du 1er décembre au 30 avril. Actuellement, l’interdiction de stationner commence le 1er octobre. 

Pour le chef du Parti Laval, Michel Trottier, l’interdiction à stationner le 1er octobre n’est pas justifiée et occasionne de nombreuses contraventions salées pour les citoyens. 

« Nous sommes parmi les seules municipalités à imposer un stationnement hivernal alors qu’il n’y a pas de risque de neige. Raccourcir la période hivernale de 2 mois retardera le casse-tête des Lavallois pour garer leur voiture» . Explique le candidat à la mairie, Michel Trottier. 

36 929 constats d’infraction
Les nombreuses contraventions annuelles liées à ce règlement ont permis à la ville, en 2013, d’émettre 36 929 constats d’infraction aux citoyens, soit 246 par jour, permettant de gonfler les coffres de la ville de 1 588 000$. Pour Michel Trottier, le règlement actuel s’éloigne de sa mission première, soit assurer un déneigement efficace et sécuritaire. 

« Le règlement actuel ne sert pas le citoyen, il rapporte à la ville. Nous voulons un stationnement efficace, sécuritaire, et sensé. Nous allons instaurer des mesures modernes pour afficher clairement les interdictions de stationner, qui devront nécessairement accompagner une opération neige.» Commente Michel Trottier. 

Cette mesure, longtemps défendue par le conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian, fait partie intégrante du programme électoral de la formation politique et est visible sur de nombreuses pancartes électorales du Parti Laval-Équipe Michel Trottier. 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gionet
    temps Il y a 6 ans
    Les feuilles des arbres qui jonchent les rues vont être ramasser comment s'il y a des véhicules de stationner. On ramasse les feuilles parce qu'ils obstruent les égouts pluviaux.
  • FP
    Francine Pelletier
    temps Il y a 6 ans
    Je ne suis pas d'accord pour le stationnement car durant tout l'hiver ils déneigent des 2 côtés à la fois alors pourquoi changer les véhicules c'est ridicule
    je demeure sur Jubinville et je ne crois pas que tout ceci est nécessaire....
  • ALCM
    alain lecompte, conseiller municipal et candidat de l'ACA
    temps Il y a 6 ans
    Je crois que l'on veut dire plutôt "Cette mesure longtemps défendue par Alain Lecompte". PIerre et moi, avions le même désir de régler cela dès 2013. Lui par les numéro sous les panneaux pour pouvoir y stationner, et moi pour le raccourcissement.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Claude Larochelle voudrait une administration plus transparente et inclusive

Lors de la séance du conseil municipal du mois d’avril, Parti Laval a réclamé davantage de collaboration et de transparence de la part de l’administration Boyer. Dans le contexte actuel où le climat politique municipal appelle à une réflexion collective, les élus de l’opposition Claude Larochelle et Louise Lortie ont ainsi respectivement ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

19 avril 2024

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...