Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti Laval—Équipe Michel Trottier promet « un hiver moins long »

durée 13h39
12 octobre 2017
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parti Laval—Équipe Michel Trottier s’engage à réduire la période de stationnement hivernal à 5 mois, soit du 1er décembre au 30 avril. Actuellement, l’interdiction de stationner commence le 1er octobre. 

Pour le chef du Parti Laval, Michel Trottier, l’interdiction à stationner le 1er octobre n’est pas justifiée et occasionne de nombreuses contraventions salées pour les citoyens. 

« Nous sommes parmi les seules municipalités à imposer un stationnement hivernal alors qu’il n’y a pas de risque de neige. Raccourcir la période hivernale de 2 mois retardera le casse-tête des Lavallois pour garer leur voiture» . Explique le candidat à la mairie, Michel Trottier. 

36 929 constats d’infraction
Les nombreuses contraventions annuelles liées à ce règlement ont permis à la ville, en 2013, d’émettre 36 929 constats d’infraction aux citoyens, soit 246 par jour, permettant de gonfler les coffres de la ville de 1 588 000$. Pour Michel Trottier, le règlement actuel s’éloigne de sa mission première, soit assurer un déneigement efficace et sécuritaire. 

« Le règlement actuel ne sert pas le citoyen, il rapporte à la ville. Nous voulons un stationnement efficace, sécuritaire, et sensé. Nous allons instaurer des mesures modernes pour afficher clairement les interdictions de stationner, qui devront nécessairement accompagner une opération neige.» Commente Michel Trottier. 

Cette mesure, longtemps défendue par le conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian, fait partie intégrante du programme électoral de la formation politique et est visible sur de nombreuses pancartes électorales du Parti Laval-Équipe Michel Trottier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...