Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avenir Laval – Équipe Sonia Baudelot présente une vision économique avant-gardiste et prometteuse

durée 09h55
17 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Laval, ville intelligente
Nous allons rendre Laval une « SMART CITY » pour assurer un rayonnement international.
Nous allons également rendre l’administration municipale numérique pour faciliter l’accès aux citoyens.

Nous allons offrir un service de Wifi dans la ville, les parcs et dans les autobus pour favoriser le développement du tourisme.
 
La recherche au cœur de Laval
Nous allons mettre en place un centre de recherches pour encourager les entreprises numériques et les étudiants dans les domaines de l’intelligence artificielle et autres technologies à développer des projets innovateurs à Laval . Cela renforcera et positionnera la ville de Laval comme hub international de recherches.
 
Encourager les startups lavalloises
Nous allons offrir des subventions à des entrepreneurs désirant investir dans l’achat de bâtisses d’aspect patrimonial et n’étant pas exploitées. Ces investisseurs y aménageront des espaces de travail partagés («coworking») à louer à prix raisonnable pour permettre à des startups de Laval de débuter leurs aventures dans des locaux propices à la collaboration.
 

Encourager l’investissement local et étranger
Avenir Laval va accélérer l'installation de nouvelles grandes entreprises nationales et internationales à Laval en leur offrant des alternatives prometteuses en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.
 
La diversité culturelle, une force pour Laval
Avenir Laval, en collaboration avec le Ministère de l’immigration, va miser sur la diversité culturelle de Laval  pour accroître le développement économique  et  encourager les immigrants d'affaires à implanter leurs entreprises et à investir à Laval.
 
Une navette Laval Express
Avenir Laval lancera une nouvelle navette express entre Laval et l’aéroport de Montréal pour désengorger le trafic et permettre de faire des économies. Le  futur service de navette de  Laval  sera  offert 24 heures par jour, 7 jours sur 7, entre l'Aéroport International Pierre-Elliot Trudeau de Montréal et le centre-ville de Laval. Le tarif  sera  de 15 $ par trajet. Ce tarif offrira un laissez-passer valide 24 heures consécutives sur tout le réseau de bus de la STL.  
 
Le tourisme pour faire rayonner Laval à l’international
Avenir Laval veut favoriser et promouvoir la tenue de grands événements, tels que des congrès et des festivals internationaux, pour créer de la vie et de l’attraction tant locale qu’étrangère.
 
Aménager des lieux de divertissement pour tous
Avenir Laval  s’engage à créer des plages d’une capacité d'accueil d'environ 10 000 personnes et d'une superficie de plus de 30 000 m2 dans différents districts pour les Lavallois. Cet investissement permettra d’attirer par la même occasion plusieurs touristes et, ainsi, d’avoir des retombés économiques intéressantes pour Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...