Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse de cinquante pour cent du montant accordé aux aînés pour le maintien à domicile

L’équipe Demers présente un premier engagement de nature sociale

durée 09h48
18 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, présente cette semaine ses engagements sociaux. La thématique En mouvement vers une communauté plus humaine comporte quatre engagements dont le premier consiste à augmenter l’allocation pour le maintien à domicile des aînés.  Ainsi , le maire Demers s’est engagé au cours du prochain mandat à hausser de cinquante pour cent le montant du soutien à domicile accordé afin de le porter de 100 à 150 dollars et de 200 à 300 dollars pour les bénéficiaires du Supplément de revenu garanti.

« Les Lavallois composent une communauté solidaire qui se serre les coudes » a déclaré le maire en évoquant le sort parfois difficile de nos aînés sans grandes possibilités de hausser leurs revenus. « Pour plusieurs, cette contribution fait la différence et aide à faire face aux imprévus » a affirmé M.Demers. 

Rappelons-nous qu’à Laval, 15,4 % des personnes âgées de 65 ans et plus vivent sous le seuil du faible revenu, soit 19,5 % des femmes et 10,5 % des hommes.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...